Réduire notre empreinte environnementale
Nous portons une attention toute particulière à la diminution de nos émissions de CO2 et de notre consommation d’eau. Depuis plusieurs années déjà, nous améliorons le contenu de notre assortiment et opérons des changements visant à réduire notre impact environnemental en ce qui concerne nos opérations de distribution et nos infrastructures.
Depuis 2015 | Installation d’éclairage DEL dans tous nos nouveaux magasins, réduisant la consommation d’électricité de 40 %
Réduction de 50 % des émissions de carbone liées à la livraison en passant du transport routier au transport ferroviaire
2018 | Notre magasin des Galeries de la Capitale à Québec devient le 1er magasin à consommation énergétique nette zéro au Canada, produisant annuellement plus d’1 million de kWh en énergie solaire, soit l’équivalent de la consommation en énergie de 50 foyers
Notre pilier environnemental
Appuyer des causes environnementales
Nous collaborons régulièrement avec des organismes luttant pour préserver ce qu’il y a de plus précieux sur Terre : la faune et la flore. Des petites butineuses aux mammifères polaires, en passant par nos immenses territoires canadiens, nous portons dans notre cœur chacune des causes que nous soutenons.
Collection exclusive Twik aidant à la protection des ours polaires et des banquises
Collection exclusive et écoresponsable soutenant la SNAP dans sa lutte pour la protection des espaces naturels canadiens. Grâce à notre collection Propulser l’écho, 20 700 $ ont été amassés pour l’organisme.
Installation de ruches urbaines sur les toits de quatre de nos magasins qui ont permis la production de plus de 60 kg de miel
Offrir une sélection durable et écoresponsable
Plus les saisons passent, plus nous évoluons rapidement dans le développement de produits écoresponsables au sein de nos marques privées. Nous sommes fiers de la mode que nous créons. Nous tenons à trouver les meilleures solutions « vertes » pour nos matières et produits, toujours dans l’optique de réduire notre empreinte environnementale.
Utilisation de coton biologique dans nos marques privées depuis 2006
Utilisation de polyester recyclé dans nos marques privées depuis 2015
Offre de lyocell TENCELMC respectueux des forêts depuis 2015
Recyclage de plus de 1,2 million de bouteilles de plastique grâce à notre programme
de polyester REPREVEMD, qui a permis l’économie de plus de 104 000 litres d’eau,
de 73 barils de pétrole et de 32 000 kg d’émissions de CO2
Parce qu’il est essentiel de s’entourer de modèles inspirants, nous accordons une place grandissante aux marques engagées pour la cause environnementale. Tentree, Upcycle et Arvin Goods sont quelques-unes des collections écoresponsables qui défilent dans notre assortiment chaque saison.
Accroissement de notre sélection de produits réutilisables afin de contribuer à l’élimination du plastique à usage unique
Partenariat avec l’entreprise Canopée depuis 2014 afin de contribuer à la protection des forêts anciennes et menacées
Encourager la circularité
Nous encourageons régulièrement les initiatives écologiques dans nos bureaux, nos entrepôts et nos 15 succursales. La sensibilisation auprès de notre clientèle et de nos employés est essentielle.
Offrir des pièces de qualité à nos clients afin de les aider à consommer mieux et moins
Collecte et recyclage des déchets dans tous nos magasins, bureaux et dans notre entrepôt
Programme de recyclage de bas de nylon en magasin en collaboration avec Swedish Stockings
C’est sur ces bases solides que Vision voit le jour. Afin de s’aligner sur l’objectif de l’Accord de Paris sur le climat visant à limiter l’élévation des températures mondiales à 1,5°C d’ici 2050, nous nous engageons à faire encore mieux qu’hier et plus qu’aujourd’hui afin de réduire substantiellement notre impact environnemental d’ici 2025.