Fabrique 1840

Métier : céramiste

Le contact de l’argile est riche d’enseignements pour ces artisans qui mettent la main à la terre et en font un métier d’art. En façonnant, en tournant et en sculptant, ils nous transmettent leur amour de la nature et de la création.

L'ensemble de peinture en grès palette de l'artiste fait à la main par SarahBeePottery chez Fabrique 1840

Art-à-porter

Tantôt colorées, tantôt épurées, toujours raffinées, les créations de nos artisans joailliers ne cessent de nous captiver.

En nous encourageant à cultiver nos propres pousses, fleurs et fines herbes, Joëlle Paquet nous incite à savourer les multiples bienfaits de l’agriculture urbaine, tout en minimisant notre empreinte environnementale.

Mano verde

Montréal, Québec

Le germoir écodesign 2-en-1 et ses semences à cultiver distribué au Canada par Mano verde chez Fabrique 1840
Les pousses et germinations à cultiver en vrac préparées à Montréal par Mano Verde
L'ensemble pour pollinisateurs à cultiver au jardin préparé à Montréal par Mano Verde
Les fleurs à cultiver préparées à Montréal par Mano Verde

Si l’œuvre m’était contée

Cinq illustrations, cinq esthétiques différentes, cinq histoires pour nous émouvoir, nous sensibiliser, nous surprendre, chacune à leur façon. À leur origine : des artistes qui ont eu quelque chose à raconter.

L'affiche Empreinte d'un chêne III faite imprimée à la main par Nice Art People chez Fabrique 1840

Nos catégories au top

Heirloom

Montréal, Québec

Légèreté originale et charme rétro s’hybrident dans les créations estivales de la designer chapelière Samantha-Tara Mainville, à point pour les belles journées ensoleillées.

Simons est fier de présenter pour une première fois sa bourse Fabrique 1840, d’une valeur de 10 000 $, accompagnée de trois prix coups de cœur du public.

Sous le thème de la renaissance, cet événement récompensera des créateurs entrepreneurs qui se démarquent par l’originalité et la qualité de leur travail.

Date limite : 21 mai 2021 23 h 59 (HAE)

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre