Retours
Notre politique de retour est en constante évolution afin de refléter à la fois l’importance que nous accordons à votre satisfaction et notre désir de répondre aux réalités sociales et environnementales changeantes.
Échange ou remboursement? À vous de choisir.
1 - Apportez en magasin l’article acheté en ligne.
2 - Présentez la facture d’origine, le courriel d’expédition ou le détail de votre commande via votre compte.
3 - Ayez en main la carte utilisée lors du paiement.
Et c’est tout!
Notez que les articles offerts en ligne seulement (exclusivités Web) peuvent être retournés en ligne uniquement.
Pour les non-membres, des frais de 9,99 $ CAN plus taxes s’appliquent sur chaque demande de retour.
C’est simple : vous n’avez qu’à soumettre une demande en ligne afin d’obtenir un code QR à présenter au bureau de poste avec la marchandise à retourner. Vous pouvez aussi utiliser l’étiquette de retour à imprimer incluse dans le courriel de confirmation de la demande.
** Un supplément de retour pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids, de leur lieu d’entreposage ou de l’éloignement, par exemple. Ces frais sont indépendants de l’offre de retours gratuits pour les membres et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $ CAN pour les non-membres.
Politique de retour
Si les articles que vous avez achetés ne vous conviennent pas, vous pouvez les retourner dans leur état d’origine pour obtenir le remboursement intégral, sauf exceptions mentionnées ci-bas.
De même, les articles achetés durant la période des Fêtes peuvent être retournés jusqu’au 31 janvier 2025 dans la mesure où ils se trouvent dans leur état d’origine.
Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Il en est de même pour les suppléments d’expédition appliqués à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids, de leur lieu d’entreposage ou de leur destination.
Retours en ligne
Les membres du programme de fidélité Les Simons bénéficient des retours gratuits (excluant les suppléments applicables à certains articles), partout au Canada.
Pour les non-membres, des frais de retour de 9,99 $ CAN plus taxes (excluant les suppléments applicables à certains articles) s’appliquent sur chaque demande de retour.
Suppléments de retour : un supplément pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids, de leur lieu d’entreposage ou de l’éloignement, par exemple. Ces frais sont indépendants de l’offre de retours gratuits pour les membres et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $ CAN pour les non-membres. Si un supplément s’applique, une mention l’indique dans la fiche descriptive de l’article. Les frais totaux s’affichent lors de la demande de retour selon les articles sélectionnés et le nombre d’unités retournées.
Retours excessifs : afin de toujours garantir à notre clientèle une expérience de magasinage fluide et agréable, nous supervisons les activités de retour. En cas d’excès ou de fraude, nous nous réservons le droit d’appliquer des frais de remise en stock de 20 % ainsi que de limiter ou de refuser une demande de retour. Advenant des frais de remise en stock, un avis apparaîtra à la création de votre demande de retour.
Pour les membres comme pour les non-membres, les demandes de retour en ligne totalisant moins de 10 $ CAN avant taxes ne sont pas acceptées.
Le délai alloué pour effectuer une demande de retour en ligne est de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix courant.
Les articles en solde doivent être retournés dans un délai de 10 jours.
Les membres Les Simons bénéficient d’un délai prolongé pour le retour d’articles à prix courant selon leur niveau.
Retours en magasin
Vous avez la possibilité d’échanger des articles achetés en ligne ou d’en demander le remboursement à n’importe lequel de nos magasins, à l’exception des articles offerts en ligne seulement (exclusivités Web). Assurez-vous d’avoir en main la facture d’origine et l’article que vous voulez retourner afin de faciliter l’opération.
Le délai alloué pour effectuer un retour en magasin est de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix courant.
Les articles en solde doivent être retournés dans un délai de 10 jours.
Les membres Les Simons bénéficient d’un délai prolongé pour le retour d’articles à prix courant selon leur niveau.
Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.
Exceptions
Articles non remboursables : certains articles ne sont pas admissibles à un remboursement ou à un échange, ni en magasin ni en ligne, en raison de leur dimension, de leur poids ou de la nature de leur contenu. Ces articles sont identifiés par la mention « article non remboursable ».
Les cartes-cadeaux et les boîtes-cadeaux additionnelles ne sont pas remboursables.
Les articles offerts en ligne seulement (exclusivités Web), à l’exception de ceux identifiés comme étant non remboursables, peuvent être retournés, mais en ligne uniquement.
Fonctionnement
Tous les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial dans les 3 jours suivant la confirmation du remboursement. Dans le cas où vous retournez un cadeau, le remboursement est émis sur une carte-cadeau virtuelle.