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Retours

Notre politique de retour est en constante évolution afin de refléter à la fois l’importance que nous accordons à votre satisfaction et notre désir de répondre de façon responsable aux réalités sociales et environnementales changeantes.

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En magasin

À l’exception des commandes directes et des articles en exclusivité Web

Les retours sont gratuits en tout temps dans toutes nos succursales.

Échange ou remboursement? À vous de choisir.

1 – Apportez en magasin l’article acheté en ligne.
2 – Présentez la facture d’origine.
3 – Ayez en main la carte utilisée lors du paiement.

Et c’est tout!

Notez que les articles en exclusivité Web peuvent être retournés en ligne uniquement.

Les Simons Programme de fidélité  2x les points  sur un achat effectué en magasin le même jour que le retour sur place d'une commande Web
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En ligne

Les Simons Programme de fidélité | Les membres bénéficient des retours gratuits.

Pour les non-membres, des frais de 9,99 $ CAN plus taxes s’appliquent sur chaque demande de retour.

C’est simple : vous n’avez qu’à soumettre une demande en ligne afin d’obtenir un code QR à présenter au bureau de poste avec la marchandise à retourner. Vous pouvez aussi utiliser l’étiquette de retour à imprimer incluse dans le courriel de confirmation de la demande.

** Un supplément de retour pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de l’éloignement. Ces frais sont indépendants de l’offre de retours gratuits pour les membres et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $ CAN pour les non-membres.

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Politique de retour

Si les articles que vous avez achetés ne vous conviennent pas, vous pouvez les retourner dans leur état d’origine pour obtenir le remboursement intégral, sauf exceptions mentionnées ci-bas.

Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Il en est de même pour les suppléments d’expédition appliqués à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de leur destination.

Retours en ligne

Les membres du programme de fidélité Les Simons bénéficient des retours gratuits (excluant les suppléments applicables à certains articles), partout au Canada.
Pour les non-membres, des frais de retour de 9,99 $ CAN plus taxes (excluant les suppléments applicables à certains articles) s’appliquent sur chaque demande de retour.

Suppléments de retour : un supplément pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de l’éloignement. Ces frais sont indépendants de l’offre de retours gratuits pour les membres et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $ CAN pour les non-membres. Si un supplément s’applique, une mention l’indique dans la fiche descriptive de l’article. Les frais totaux s’affichent lors de la demande de retour selon les articles sélectionnés et le nombre d’unités retournées.

Pour les membres comme pour les non-membres, les demandes de retour en ligne totalisant moins de 10 $ CAN avant taxes ne sont pas acceptées.
Le délai alloué pour effectuer une demande de retour en ligne est de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix courant.
Les articles en solde doivent être retournés dans un délai de 10 jours.
Les membres Les Simons bénéficient d’un délai prolongé pour le retour d’articles à prix courant selon leur niveau.

Retours en magasin

Vous avez la possibilité d’échanger des articles achetés en ligne ou d’en demander le remboursement à n’importe lequel de nos magasins, à l’exception des articles en exclusivité Web. Assurez-vous d’avoir en main la facture d’origine et l’article que vous voulez retourner afin de faciliter l’opération.

Le délai alloué pour effectuer un retour en magasin est de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix courant.
Les articles en solde doivent être retournés dans un délai de 10 jours.
Les membres Les Simons bénéficient d’un délai prolongé pour le retour d’articles à prix courant selon leur niveau.

Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.

Exceptions

Certains articles identifiés ne sont pas admissibles à un retour, ni en magasin ni en ligne, en raison de leur dimension, de leur poids ou de la nature de leur contenu.

Les cartes-cadeaux et les boîtes-cadeaux additionnelles ne sont pas remboursables.

Les articles en exclusivité Web, à l’exception de ceux identifiés comme étant non remboursables, peuvent être retournés, mais en ligne uniquement.

Fonctionnement

Tous les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial dans les 3 jours suivant la confirmation du remboursement. Dans le cas où vous retournez un cadeau, le remboursement est émis sur une carte-cadeau virtuelle.

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