Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Simons Maison - mode maison
Maison>Cuisine et salle à manger>

Vaisselle et ustensiles

Zoom   Page 1 de 2   42 articles   Tout voir
Nouveau
Le bol en grès Horizon 15,00 $ CAN
Danica
L'assiette tapas porcelaine colorée 9,50 $ CAN 4,99 $ CAN
Simons Maison
La théière porcelaine graphique 18,00 $ CAN
Simons Maison
La grande tasse chalet rustique 9,00 $ CAN
Simons Maison
La tasse petits chatons 9,00 $ CAN
Danica
Les ustensiles effet bois
Ensemble 16 pièces
24,00 $ CAN 14,99 $ CAN
Simons Maison
Coup de coeur
Les ustensiles fuselés colorés
Ensemble 16 pièces
24,00 $ CAN 14,99 $ CAN
Simons Maison
Nouveau
L'assiette déco effet pierre 15,00 $ CAN
Simons Maison
Le plateau en métal ajouré graphique 24,00 $ CAN 16,99 $ CAN
Simons Maison
Le plateau en ardoise 25,00 $ CAN
Simons Maison
Nouveau
L'assiette cactus en fleur 15,00 $ CAN
Danica
Nouveau
Le repose-cuillère Citadelle 15,00 $ CAN
Danica

Mettre sa table en lumière


Fini le temps où la vaisselle était simplement blanche et se rangeait au fond d’une armoire une fois le repas terminé. Désormais, les couleurs sont de sortie pour illuminer votre table et la vaisselle s’expose même sur des étagères ou dans des armoires vitrées. Vaisselle fruitée et colorée, jeux de motifs et contrastes graphiques, lignes épurées ou gourmandes : tous ces produits devraient vous mettre en appétit. Il fait gris dehors? Peut-être, mais dans la salle à manger, c’est le grand beau! 

La vaisselle : quelles matières?


Après avoir choisi les pièces qui vous seront utiles (assiettes à dessert, à soupe ou planches à découper) il faut s’assurer que les matériaux vont bien être adaptés à l’utilisation que vous en ferez. Bambou, céramique, terre cuite ou porcelaine, tous n’ont pas les mêmes qualités. La matière en bambou donnera à votre table un aspect naturel, voire scandinave ou japonisant. On aime le côté rustique et authentique de la terre cuite, utilisée depuis des millénaires en cuisine. Mais elle sera un peu plus fragile que la porcelaine, qui est la plus résistante et la plus perméable de toutes les céramiques.  

Quelles quantités choisir? 


12 couverts, 12 assiettes et 12 verres: c’est en général sur cette base que l’on achète ses ustensiles. Même si l’on n’est pas toujours autant à table, cela permet de ne pas avoir à faire la vaisselle après chaque repas. En revanche, rien ne vous oblige à choisir tous les éléments sur le même modèle. Le mélange des styles et des matières est tout à fait dans la tendance. Un bol graphique, une assiette en bambou, avec, trônant au milieu de la table, une planche en ardoise... Tous ces éléments se mélangent sans fausse note, pour une table vraiment pleine de vie.