Service à la clientèle

Question de savoir

Nous avons rassemblé ici les réponses à la plupart de vos questions sur le magasinage en ligne. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à clavarder directement avec nos spécialistes. Ils ont réponse à tout!

Question de savoir

Est-ce que les produits que je retrouve en magasin sont tous disponibles sur simons.ca?
Non, les produits sont les mêmes, mais la sélection pour la vente en ligne est moins imposante.

Les prix en ligne sont-ils les mêmes en magasin?
Oui, nos prix sont toujours identiques en magasin et sur simons.ca.

J'ai vu un article en ligne qui n'apparaît plus à présent. Que s'est-il passé?
Il est possible qu'un article soit retiré du site en raison d'une baisse d'inventaire ou d'un changement de saison.

Puis-je acheter en ligne un article qui n'est pas ou n'est plus sur le site Internet?
Non, par contre, en cas de demandes spéciales ou de questions spécifiques sur nos produits, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle.

 
Les services Simons personnalisés

Est-il possible de faire emballer mes achats dans une boîte-cadeau Simons?
Nous emballons gratuitement les articles choisis dans une boîte-cadeau Simons. Pour ce faire, sélectionnez l'option « Cette commande est offerte en cadeau », dans la section « Commander » du processus d'achat.

Est-il possible d'acheter la carte-cadeau Simons sur le site internet?
Vous pouvez vous procurer une carte-cadeau traditionnelle ou virtuelle en visitant la section « Carte-cadeau ».

Est-il possible de recevoir plus d'informations sur la mode et les tendances?
En vous inscrivant à l'infolettre Simons, vous êtes assuré de recevoir toute l'information mode publiée par notre entreprise. Il suffit de vous inscrire dans la section « Infolettre » située au bas de votre écran.

 
Inscription et compte personnel

Suis-je absolument obligé de me créer un compte pour acheter en ligne?
En aucun cas vous n'êtes obligé de créer un compte pour acheter en ligne. Vous pouvez utiliser l'option « acheter en tant qu'invité » sans problème.

Quelle est la différence entre « acheter avec un compte » ou « en tant qu'invité »?

Le fait de posséder un compte sur le site internet de La Maison Simons agit comme un raccourci. Votre profil et vos coordonnées seront sauvegardés sécuritairement une seule fois. Vos prochaines transactions se feront rapidement sans que vous ayez à refaire tout le processus d'inscription. Vos préférences, votre carnet d'adresses ainsi que vos états de commande seront également sauvegardés dans la section « votre compte ». 
Il est à noter que vous pouvez aussi modifier ou supprimer « votre compte » en tout temps en communiquant avec le service à la clientèle au numéro sans frais 1 877 666-1840.
Avec l'option « acheter en tant qu'invité », vous devrez remplir le formulaire de commande à chaque transaction et refaire toutes vos préférences à chaque visite.

Quand je mets des articles dans mon sac, suis-je obligé de les acheter?
En aucun cas vous n'êtes obligé d'acheter les articles que vous avez mis dans votre sac lors de votre visite sur le site Simons.

Comment puis-je enlever des articles de mon sac?
Il est très facile de supprimer des articles sélectionnés dans votre sac. Il suffit de cliquer sur l'onglet « mon Sac » et de suivre le processus indiqué.

Puis-je quitter le site Simons sans acheter même si j'ai sélectionné des articles dans mon sac?
Vous pouvez quitter le site internet de La Maison Simons à n'importe quel moment si vous le désirez, même après avoir déposé des articles dans votre sac, sans avoir passé votre commande.

 
Facturation

Quels sont les modes de paiement acceptés chez Simons?
Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Paypal
  • Carte de crédit (Visa Crédit et Débit, Master Card Crédit et Débit, American Express, Discover et Union Pay)
  • Carte-cadeau Simons

Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà envoyée?
Pour effectuer une des ces opérations, il est important de communiquer avec nous avant d'avoir reçu votre confirmation d'envoi par courriel. Dans le cas où vous avez déjà reçu la confirmation d'envoi, il vous faudra procéder à un retour de marchandise dès la réception de la commande ou communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 666-1840. Vous pouvez aussi envoyer un courriel ou clavarder directement en ligne avec l'un de nos agents.

 
Expédition

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour un temps limité. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux (pour chaque article concerné) de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite dès 100 $ CAN d'achats. Cette offre est valide au Canada seulement, sur la marchandise commandée via le site Web et exclue les taxes et les cartes-cadeaux. Seulement 10 $ CAN pour la livraison des commandes de moins de 100 $ CAN. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux (pour chaque article concerné) de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ CAN et plus avant taxes. Pour les commandes inférieures à 75 $ CAN, des frais fixes de 10 $ CAN seront facturés. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux (pour chaque article concerné) de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour les commandes de 50 $ CAN et plus avant taxes. Pour les commandes inférieures à 50 $ CAN, des frais fixes de 10 $ CAN seront facturés. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux (pour chaque article concerné) de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour un temps limité. Un supplément pourrait s'appliquer sur la livraison d'articles volumineux (pour chaque article concerné) de même que sur la livraison en région éloignée. Les frais standards et les suppléments s'additionnent au total de la facture avant taxes. Ils sont non remboursables et sont exclus de toute promotion.

Quel est le délai de livraison de ma commande?
Il faut compter entre 4 et 7 jours ouvrables pour la livraison au Canada ou une cueillette en magasin. La livraison de certains articles en exclusivité Web pourrait être plus longue.
Si aucune date d'envoi n'est sélectionnée, la carte-cadeau virtuelle sera envoyée par courriel dans les 48 heures suivant la demande.

Livrez-vous ailleurs qu'au Canada?
Notre site simons.ca livre uniquement au Canada. Nous offrons la livraison vers les États-Unis à partir de notre site simons.com.

J'ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée?
Non, il est présentement impossible d'accélérer le processus d'envoi. Il faut prévoir de 4 à 7 jours ouvrables avant de recevoir votre commande au Canada.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?
Oui, vous pouvez faire expédier vos commandes à n'importe quelle adresse canadienne. Inscrivez d'abord l'adresse de livraison dans la section « Livraison et paiement » et vous pourrez indiquer votre adresse pour celle de facturation plus tard dans le processus d'achat.

Puis-je faire livrer les articles d'une même commande à plusieurs adresses différentes?
Non, pour le moment, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes dans une même commande.

Puis-je me faire rembourser les frais de livraison?
Non, les frais de livraison ne sont pas remboursables. Il en est de même pour les suppléments appliqués sur la livraison d'articles volumineux et la livraison en région éloignée. 

Puis-je suivre la progression de mon colis? Comment?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un courriel contenant un lien direct vers le site de Postes Canada, ce qui vous permet de suivre la progression de votre colis.

Puis-je acheter en ligne et passer chercher ma commande en magasin?
Oui, il vous suffit de sélectionner la succursale de votre choix dans le processus d'achat. Une carte d'identité avec photo sera exigée lors de la cueillette.
Veuillez noter que les articles en exclusivité Web ne sont pas disponibles pour la livraison en magasin. Membres Les Simons, obtenez 2 x les points sur vos commandes Web livrées en magasin, à l'exception des commandes directes et des articles en exclusivité Web. Pour un temps limité seulement.

 
Retour et remboursement

Comment faire un retour en ligne?
Vous n'avez désormais plus besoin d'imprimante pour votre demande de retour en ligne! Connectez-vous à votre compte, puis consultez la section « Mes commandes en ligne » afin d'accéder à votre historique. Cliquez sur « Voir détails » puis sur « Retourner des articles » afin d'entamer une procédure de retour pour les produits qui ne conviennent pas.
Vous pouvez également entreprendre une demande de retour sans vous connecter avec l'onglet « Retours gratuits » situé dans le bas de chaque page de notre site Web. Entrez ensuite votre numéro de commande ainsi que le code postal de l'adresse de facturation et amorcez la procédure de retour.

Comment faire un échange en ligne?
Vous devez d'abord effectuer un retour pour obtenir le remboursement de la marchandise. Vous pourrez ensuite refaire une autre commande pour le nouvel article désiré.
N'hésitez surtout pas à consulter les membres de l'équipe du service à la clientèle, par téléphone au 1 877 666-1840, par courriel à l'adresse sac.web@simons.ca, ou par clavardage.

Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?
Vous pouvez échanger ou vous faire rembourser en tout temps n'importe quelle marchandise achetée en ligne dans le magasin de votre choix, à l'exception des articles en exclusivité Web, qui doivent être retournés en ligne.

Que dois-je faire pour me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?
Au moment de vous présenter en magasin, assurez-vous d'avoir en main la facture d'origine et l'article que vous désirez retourner afin de faciliter la transaction.

Puis-je me faire rembourser en ligne un achat effectué en magasin?
Non, un achat effectué en magasin ne peut être remboursé qu'en magasin.

Comment choisir le magasin où je peux me faire rembourser?
Consultez la section « Trouver un magasin » pour trouver la succursale la plus près de chez vous.

Si la marchandise ne convient pas, comment faut-il procéder?
Il vous faut d'abord effectuer un retour pour obtenir le remboursement de cette marchandise. Vous devez ensuite refaire une autre commande pour le nouvel article désiré. N'hésitez surtout pas à consulter les membres de l'équipe du service à la clientèle, par téléphone au 1 877 666-1840, par courriel ou par clavardage.

Si je désire faire un retour, y a-t-il des frais d'envoi?
Les retours sont gratuits au Canada.

Quel est le délai autorisé pour faire une demande d'échange ou de retour en ligne?
Vous disposez d'une période de 30 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix régulier et de 10 jours pour les articles en solde.

Vais-je recevoir une confirmation de mon remboursement?
Suite à votre demande de retour, vous recevrez un courriel qui vous indiquera les étapes à suivre pour nous retourner les items qui ne conviennent pas. Lorsque vous aurez effectué votre retour et que nous aurons reçu votre marchandise, vous recevrez un courriel confirmant le succès de l'opération ainsi que les détails de votre facture de retour.

 
Codes promotionnels

Puis-je utiliser un code promotionnel en magasin comme en ligne?
Les codes promotionnels sont applicables sur les achats en ligne uniquement.

Puis-je appliquer un code promotionnel sur plus d'une commande?
Certains codes sont générés pour une utilisation unique, sur une seule commande. Certains codes peuvent être appliqués plus d'une fois.

Puis-je utiliser plus d'un code promotionnel sur la même commande?
Non, un code promotionnel est applicable une seule fois, et son offre n'est pas cumulable avec celle d'un autre code.

Les codes promotionnels ont-ils une échéance?
Oui, les codes promotionnels sont seulement en vigueur durant une période déterminée. Certains codes sont accompagnés d'une date d'expiration fixe, alors que d'autres sont valides durant un nombre de jours défini à partir de la réception de l'offre.

Puis-je appliquer un code promotionnel sur une commande déjà effectuée?
Non, les codes promotionnels sont seulement applicables sur un prochain achat en ligne.

Comment le code promotionnel s'applique-t-il sur ma facture?
Pour les codes qui offrent un montant de rabais, la réduction est appliquée sur chaque article au prorata de sa valeur. Pour les codes qui offrent la livraison gratuite, le montant de la livraison standard est soustrait du sous-total.

Puis-je appliquer un code promotionnel sur l'achat de cartes-cadeaux?
Non, il n'est pas possible d'appliquer un code promotionnel sur l'achat de cartes-cadeaux. Si votre code vous offre un rabais sur un certain montant minimum, votre achat doit atteindre ce montant avant les taxes en excluant les cartes-cadeaux.

 
Sécurité et confidentialité

Est-ce que les transactions pour mes achats faits sur www.simons.ca sont sécuritaires?
Oui, totalement. Le site simons.ca est hébergé sur un serveur à sécurité SSL, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si vous payez par carte de crédit, vous devrez fournir votre numéro de carte à chaque achat. Par mesure de sécurité supplémentaire, aucune donnée confidentielle ne sera conservée sur notre serveur.

J'ai reçu un message texte me demandant de fournir mes informations bancaires. Est-ce ce que je peux lui faire confiance?
En aucune circonstance nous ne demandons des informations bancaires par message texte ou par courriel. Si vous recevez une telle communication, il s'agit d'une tentative d'hameçonnage pour récupérer vos données personnelles. Ne cliquez sur aucun lien et supprimez le message.

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