Zoom   Page 1 de 1   82 articles   Tout voir
Coup de coeur
Nouveau
Le jeans écru surpiqûres couleurs
Coupe droite
145,00 $ CAN
United Colors of Benetton
Nouveau
La jeans camouflage indigo
Coupe étroite
185,00 $ CAN
United Colors of Benetton
Nouveau
Le jeans dad délavé 79,00 $ CAN
Djab
Nouveau
Le dad jeans noir 79,00 $ CAN
Djab
Nouveau
Le jeans Vorta acide 75,00 $ CAN
Volcom
Le jeans délavé Old Town 80,00 $ CAN
Volcom
Nouveau
La jeans blanchi troué
Coupe ajustée
105,00 $ CAN
Jack & Jones
Le jogger denim bio 79,00 $ CAN
Le 31
Nouveau
Le jeans Delaware indigo 198,00 $ CAN
BOSS
Nouveau
Le jeans Delaware 250,00 $ CAN
BOSS
Le jeans HUGO 708 ajusté 225,00 $ CAN
HUGO
Le jeans HUGO 708 citadin 225,00 $ CAN
HUGO
Le jeans Jay 238,00 $ CAN
J. Lindeberg

Comment choisir son jeans bleu?


Un jeans bleu, c'est une seule appellation, mais des centaines de modèles différents. À vous de décider quelle couleur (brute ou délavée) et quelle forme vous iront le mieux. Pour la taille, prenez-le plutôt serré, car après quelques lavages, les jeans peuvent avoir tendance à s'élargir, parfois même d'une taille. Pour faire votre choix, il faut aussi connaître les différentes coupes. La « coupe droite» est plutôt large en bas et sera idéale pour enfiler des bottes dessous. Les coupes ajustées, voire étroites, affinent quant à elles la silhouette ou l'allongent, et mettent en valeur votre morphologie.  

Histoire du jeans


Saviez-vous que la toile de jeans dite « denim » s'appelle ainsi car elle proviendrait de la ville de Nîmes, en France? À l'époque, c'était un haut lieu du textile, où l'on travaillait cette toile afin de la rendre plus souple et encore plus résistante. L'invention du vêtement lui-même est signée de l'Américain Levi-Strauss qui, dès la fin du XIXe siècle, s'associa à un certain Jacob Davis afin d'habiller un grand nombre de bûcherons et de mineurs. Depuis les années 60, le jeans est devenu le vêtement basique, présent dans toutes les garde-robes.  

Ces détails qui font la différence


Le point d'arrêt, petite couture située au coin des poches arrière, ainsi que la doublure, sont des renforcements subtils mais efficaces pour conserver la bonne forme de vos poches. Grâce à eux, les portefeuilles trop remplis pourront rentrer et ressortir autant de fois que nécessaire, sans abîmer votre jeans. Autre détail qui fait la différence : les rivets en cuivre, que l'on aperçoit au coin des poches arrière et de devant. Sans fonction réelle, ils confèrent cependant une certaine forme de noblesse au vêtement.  

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre