Skip to main content
The Simons members:
free shipping over $50 and free returns (exceptions may apply)
vision logo

The Environment. People. Our Responsibility.

Vision embodies all the ways we can limit our environmental impact as well as our commitment to upholding human rights. It's also our way of supporting the economies and cultures of the communities we work with.

Green background
women wearing sustainable jeans by simons

We're Taking Action.

One of the most immediate ways to reduce the fashion industry's impact on natural ecosystems is to directly improve the fibres clothes are made with.

Since 2020, our Vision program has grouped together items made with at least 50% low-environmental-impact materials, referred to as “preferable materials.”

According to our comparative study1, Vision products generate 27% fewer CO2 emissions than their conventional fibre counterparts (raw, non-organic, non-regenerative, synthetic, etc.).

We See the Positive.

Circular Initiative:
Optimizing Our Textile Scraps

Nothing is wasted, nothing is created; everything is reused.
This new Vision capsule collection is the proof. Made with fabric scraps left over from manufacturing our organic cotton T-shirts, these pieces are directly paving the way towards the circular economy model we're aiming for.

young women wearing floral outfits

CARBON EMISSIONS

WATER USE2

We're Making Progress.

We've set ourselves a goal: for 100% of our exclusive products* to be made of at least 50% preferable materials by 2025.

In 2023, we reached 85%.

*Excluding Simons Maison products

What We Require.

In order to be labelled as Vision, products must be made of at least 50% preferable materials or come from a circular production process. Each Vision standard is determined in-house and certifies that the product's fibres or production processes sufficiently limit CO2 emissions, have less impact on water, oceans, or forests, or take animal welfare into consideration.

We Believe in Transparency.

What we do, who we work with, how we do it, and in what conditions. Consult our official statements containing important information about our corporate social responsibility.

We Keep You Informed.

Vision is designed to be educational, inspiring, and accessible. It's a corporate philosophy and a concrete project that is both online and in store. Look for the green signature on our displays and on labels attached directly to our products.

On the front: our sustainability standards and their associated pictograms.

On the back: the Vision characteristics of the product.

Because we like to do things right, the labels are printed with soy ink on recycled and recyclable paper.

green forest background
vision hangtags

1 Carried out in compliance with ISO14040 methodology and the European PEF-CR regulation. To determine this percentage, 326 items were studied in depth to asses their environmental impact, from producing the raw material to manufacturing the product. The comparison also takes into account the type and fit of the product as well as where and how it was manufactured.

2 When we compare the production of the garments in this collection with that of their conventional cotton counterparts at every stage, from producing the material to shipping the order. The environmental study was carried out by a third-party that specializes in garment life-cycle analysis, in compliance with ISO14040 methodology and the European PEF-CR regulation. The life cycle assessment evaluates the amount of water used (m3) and greenhouse gas emissions (CO2e) generated at each stage of production, from raw material to shipment. In this case, we were able to collect over 80% of the primary data directly from our partners. This data was coupled with secondary data from external scientific sources.

Definitions of Terms
Greenhouse gases: Includes carbon dioxide, nitrous oxide, and methane. These gases trap heat and warm the planet. They are measured in kilograms of CO2 equivalents.
Water used in m3: This measure includes the amount of water used in direct or indirect processes (such as energy production). It is measured in cubic metres.

Flag of the United States

Are you in the United States?

Visit simons.com

Aller au contenu principal
Membres Les Simons :
livraison gratuite dès 50 $ et retours gratuits (sauf exception)
logo vision

L’environnement. Les gens. Notre responsabilité.

Vision incarne l’ensemble des dispositifs que nous déployons pour limiter notre impact environnemental et pour témoigner de notre engagement envers le respect des droits de la personne. C’est aussi le levier par lequel nous encourageons l’économie et la culture des communautés auprès desquelles nous opérons.

Fond vert
femmes portant des jeans écoconçus par Simons

Nous passons à l’action.

L’une des façons les plus immédiates de réduire l’impact de l’industrie de la mode sur les écosystèmes naturels est d’améliorer la composition des vêtements, directement à la fibre.

Depuis 2020, le programme Vision regroupe
l’ensemble des articles composés d’au moins 50 %
de matières à faible impact environnemental,
aussi appelées « matières préférables ».

Selon notre étude comparative1, un produit qualifié Vision émet en moyenne 27 % moins de CO2 que son équivalent fait de fibres conventionnelles (vierges, non biologiques, non régénératives, synthétiques…).

Nous voyons le positif.

Initiative circulaire :
optimiser nos rebuts textiles.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revalorise.
Cette nouvelle capsule Vision en est la preuve. Confectionnée à l’aide de nos propres retailles de tissu produites par la fabrication de nos t-shirts en coton bio, elle s’inscrit directement dans le modèle d’économie circulaire que nous désirons suivre.

jeunes femmes en tenues florales

ÉMISSIONS DE CARBONE

UTILISATION D’EAU2

Nous progressons.

Nous nous sommes fixé un objectif : que 100 % de nos productions exclusives* soient composées d’au moins 50 % de matière préférables d’ici 2025.

En 2023, nous avons franchi la barre des 85 %.

*Hors produits du rayon Maison

Ce que nous exigeons.

Pour pouvoir être identifié comme étant Vision, un produit doit être composé d’au moins 50 % de matière préférable ou être issu d’un mode de production circulaire. Chaque standard Vision est déterminé à l’interne et atteste que les fibres ou le processus de production d’un produit limitent suffisamment les émissions de CO2, possèdent un moins grand impact sur l’eau, les océans ou les forêts ou prennent en considération le bien-être animal.

Nous prônons la transparence.

Ce que nous faisons, avec qui nous le faisons, comment et dans quelles conditions. Retrouvez nos déclarations officielles et toutes les informations importantes concernant notre responsabilité sociale d’entreprise.

Nous vous informons.

Vision se veut éducatif, inspirant et accessible. C’est une philosophie d’entreprise et un projet concret qui s’étend du Web à nos magasins. Repérez le vert signature sur nos installations et sur les étiquettes apposées directement sur nos produits.

Au recto : nos standards de durabilité et leurs pictogrammes repères.

Au verso : les caractéristiques Vision auxquelles le produit répond.

Parce qu’on aime faire les choses bien, ces étiquettes sont imprimées à l’encre de soya et sur du papier recyclé et recyclable.

Fond vert de forêt
étiquettes vision

1Réalisée conformément à la méthodologie?ISO14040 et au règlement européen PEF-CR. Pour déterminer ce pourcentage, un échantillon de 326 articles a été soumis à une étude approfondie de leur impact environnemental, de la production de la matière première à la confection du produit. Cette comparaison prend également en compte le type de produit, sa coupe, son procédé et son lieu de fabrication.

2Lorsque nous comparons la production des vêtements de cette collection à celle de leurs équivalents en coton conventionnel à chacune des étapes, de la confection de la matière à l’expédition de la commande. L’étude environnementale a été menée par une tierce partie spécialiste en analyse du cycle de vie des vêtements en conformité avec la méthodologie ISO14040 et le règlement européen PEF-CR. L’analyse du cycle de vie évalue l’eau consommée (m3) et les émissions de gaz à effet de serre (éq. CO2) générées à chacune des étapes de production, de la matière première à l’expédition de la commande. Dans ce cas, nous avons été en mesure de collecter plus de 80 % des données primaires provenant directement de nos partenaires. Ces données ont été couplées à des données secondaires provenant de sources scientifiques externes.

Définition des termes
Gaz à effet de serre : les gaz à effet de serre comprennent des gaz tels que le dioxyde de carbone, le protoxyde d’azote et méthane. Ces gaz emprisonnent la chaleur et réchauffent la planète. Ils sont mesurés en kg éq. CO2.
Eau utilisée en m3: cette mesure comprend la somme d’eau utilisée dans les processus directs ou indirects (comme la production d’énergie). Elle est mesurée en mètres cubes.

Drapeau des États-Unis

Vous êtes aux États-Unis ?

Visitez simons.com