Homme>

Pantalons

Zoom   Page 1 de 9   198 articles   Tout voir
Le jogger utilitaire sherpa 105,00 $ CAN
Champion
Nouveau
Le jogger logo ratiné 70,00 $ CAN
Champion
Coup de coeur
Le jogger Weekend 65,00 $ CAN 49,95 $ CAN
Lira
Coup de coeur
Le jogger The Runner 85,00 $ CAN
Fairplay
Le jogger velours côtelé 69,00 $ CAN 39,95 $ CAN
Djab

Un pantalon pour toutes les occasions


Chino, workwear, jogger : il existe une multitude de coupes différentes et une palette immense de couleurs… pour seulement deux jambes! Le chino est le pantalon incontournable du vestiaire masculin. Extrêmement polyvalent, il est une véritable alternative aux jeans. Avec une chemise et une veste, il sera parfait pour des événements corporatifs. Porté avec un tee-shirt et des mocassins pieds nus, il est l'allié des ambiances décontractées en été. Quant aux joggers en toile, resserrés au niveau de la cheville, on les enfile en toutes occasions. Allure chic ou décontractée? Tout dépend de ce qu'on leur associera comme chaussures ou veston.  

Les origines du chino


D'où vient le pantalon chino, exactement? À l'origine, c'est un pantalon militaire qui habillait les soldats britanniques en Inde. La toile classique étant trop chaude pour ce pays, l'armée leur a fourni des pantalons en toile plus légère : ce fut la naissance du chino, repris ensuite par les GI américains. Dans les années 60, il habille les jeunes étudiants « preppy », et est depuis un classique des placards de la gente masculine, car il peut se mettre avec tout, et en toutes circonstances.  

Bien choisir sa taille


Il vaut mieux choisir son pantalon de toile une taille au-dessous de votre taille habituelle. Comme pour les jeans, les pantalons en toile auront tendance à se détendre un peu quand vous les laverez, surtout au début. Bref, la coupe doit être ajustée… tout en vous laissant tout de même de quoi respirer. Niveau longueur, le pantalon doit venir se casser sur la chaussure. S'il est trop long, un revers assurera un effet plus soigné.  

Inscrivez-vous à notre infolettre