Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Retour homme
Accessoires - accessoires masculins
Zoom   Page 1 de 1   11 articles
Coup de coeur
Les bretelles rayées 39,00 $ CAN
Le 31
Les bretelles florales 49,00 $ CAN
Lindenmann
Les bretelles florales 49,00 $ CAN
Lindenmann
Les bretelles classiques 49,00 $ CAN
Lindenmann
Les bretelles classiques 49,00 $ CAN
Lindenmann
Les bretelles petits pois 49,00 $ CAN
Lindenmann

Le retour des bretelles élastiques


Longtemps associées au look de nos grands-pères, les bretelles ressortent du placard et marquent, depuis quelques années, leur grand retour sur le devant de la scène de la mode masculine. Portées sous un veston ou sur une chemise, les bretelles donneront à votre look un petit air rétro et beaucoup de caractère. Accorder les couleurs de ses bretelles à ses chaussettes, à son veston ou à un élément de sa chemise, est de plus un détail qui ne manque pas de chic. 

L'origine de cet accessoire


Si leur date de création reste difficile à établir, les bretelles semblent avoir été particulièrement popularisées en France, lors de la Révolution, alors qu'elles n'étaient encore que de simples bandes de tissu. C'est au début du XIXe siècle que l'on voit apparaître les bretelles telles qu'on les connaît aujourd'hui, en forme de X, et un peu plus tard en forme de Y. Finalement, en 1920, l'apparition des pantalons à passants pour ceinture signe la retraite anticipée des bretelles. Dès lors, elles deviennent de purs accessoires de mode, très prisés des plus élégants messieurs.  

Les différents modèles proposés


Depuis leur retour dans les boutiques, dans les magazines de mode et autres blogues, les bretelles voient leur image redorée. Plus que jamais, elles font rimer style et distinction.  Les choisirez-vous en cuir ou en tissu, étroites ou larges, unies ou rayées? Il vous suffit de découvrir la sélection de notre marque Le 31 pour trouver les vôtres. Dans tous les cas, celles que vous élirez seront forcément les plus belles!