Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Faites valser les robes d'été !

20 jun 2016

La belle saison est à nos portes et on se réjouit du retour de la chaleur. La meilleure façon d'en profiter est de se parer de jolies robes, vaporeuses et féminines. Un de nos plaisirs favoris de l'été, c'est les collectionner à l'infini. Après tout, on ne peut jamais avoir trop de robes! Adoptez dès maintenant les tendances vedettes de la saison. 

LA COUPE AJUSTÉE-ÉVASÉE

Aussi appelée robe circulaire ou connue en anglais sous le nom de fit and flare, c'est la coupe féminine par excellence. Le haut près du corps et la jupe ligne A définissent joliment la taille. Cette saison, beaucoup de robes présentent des détails à la taille, comme des ouvertures de dentelle, des rubans à nouer ou des découpes plissées accordéon.

LES IMPRIMÉS EXOTIQUES

On aime les rayures aztèques, les imprimés botaniques colorés, les oiseaux tropicaux ou les motifs bandana bohèmes. Dès qu'on l'enfile, on rêve de voyages et de paysages paradisiaques!

PSST! Vous êtes invitée à un mariage cet été?

Que vous soyez aux côtés de la mariée ou parmi les invités privilégiés, nous avons tout ce qu'il vous faut pour faire sensation! Visitez notre Boutique mariage sans plus tarder!

LA FAMEUSE PETITE ROBE NOIRE

Aussi connue en anglais sous le nom de Little Black Dress (#LBD), c’est un incontournable toujours chic dont on ne se lasse jamais. À rehausser selon votre style avec des accessoires mode éclatés.  

Crédit photo : Vogue

LE ROMANTISME

Pour un rendez-vous galant ou pour un après-midi entre filles, on adore la dentelle anglaise, les volants légers, les imprimés de fleurs des champs et les douces couleurs pastel.

LA ROBE CHEMISIER

Un classique, qu'elle soit en denim à l'allure vintage, en lin léger ou en coton structuré. Elle passe aisément du bureau avec un cardigan, au cocktail décontracté sur la terrasse!

N'OUBLIEZ PAS LES SOUS-VÊTEMENTS!