Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Femme>Robes>

Courtes

Zoom   Page 1 de 9   200 articles   Tout voir

Comment porter une robe courte ?


Simple à enfiler, la robe courte est un basique de notre garde-robe, au même titre qu'une paire de jeans ou qu'une petite robe noire. La robe chemisier, très présente ces dernières saisons, joue un double-jeu : à la fois masculine avec ses boutons devant et son col de chemise, elle est aussi ultra féminine quand on lui assortit des accessoires bien choisis ou encore une ceinture pour marquer la taille. En hiver (avec des collants) comme en été sur le bitume de la ville, la petite robe courte peut se porter à l'année longue, pour une allure aussi raffinée que moderne.  

Une robe pour chaque occasion


Que ce soit pour un rendez-vous galant, une réunion de travail, ou tout simplement pour relaxer à la maison, la robe courte remplit toutes les missions. Si vous la choisissez avec un imprimé fleuri, vous pourrez lui adjoindre des sneakers blancs pour une tenue qui allie praticité et mode. Pour un effet plus féminin, n'hésitez pas à chausser des talons hauts. Certaines robes unies sont pleines de surprises et sauront vous habiller pour la journée comme pour le soir. 

Quelle robe chemisier choisir? 


Une seule robe courte, c'est en réalité une infinité de styles. En jeans, elle donnera à la fois une allure décontractée mais toujours raffinée. Boutonnée jusqu'au cou, elle vous conférera un look de jeune fille sage. Robes tabliers, avec des noeuds lavallière, fleuries, unies ou dos en V, tous ces modèles sont autant de possibilités pour adopter une tenue à la fois féminine et confortable.