Retour femme
Accessoires - accessoires féminins
Zoom   Page 1 de 1   16 articles
Le gant imprimé léopard 19,00 $ CAN
Simons
Le gant multimatière 19,00 $ CAN
Simons
Le gant broderies 19,00 $ CAN
Simons
Coup de coeur
Le gant carreaux hachurés 19,00 $ CAN
Simons
Coup de coeur
Le gant cuir ceinturé 85,00 $ CAN
Brume
Le gant cuir grainé 65,00 $ CAN
Brume
Le gant uni et carreaux 30,00 $ CAN
Brume
Le gant poignet lacé 40,00 $ CAN
Brume

À quelle occasion porter des gants?


Pour un look très tendance, des gants en cuir qui allient féminité et esprit rock seront vraiment un excellent choix. Pour un effet des plus chics, assortir ses gants à sa tuque ou à son écharpe serait également une option gagnante. Pour celles qui craignent avant tout d’avoir froid aux mains, mieux vaut opter pour des gants en laine. Et si vous ne pouvez vous passer de texter sur votre cellulaire, prenez-les en forme de « capuchon ». Très pratiques, le haut des doigts se retire en une seconde pour faciliter l’accès à l’écran de son téléphone. Vous pourriez aussi choisir des gants tactiles qui permettent d’utiliser votre téléphone grâce à une matière compatible avec les écrans, tout en gardant vos doigts au chaud. 

Histoire du gant


Pendant longtemps, les femmes de la haute société ne se séparaient pas de leurs gants à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. Par cette posture, elles signifiaient aux autres qu’elles n’avaient nul besoin de travailler de leurs mains, corvées qui étaient réservées aux moins bien nées qu’elles. Depuis, les gants d’extérieur sont devenus des accessoires à la mode qui terminent une tenue d’hiver. Quant aux gants d’intérieur… ils sont désormais réservés à la vaisselle!  

Comment choisir ses gants?


Savez-vous quelle est votre taille de gant? Pour connaître les bonnes mesures, il suffit de vous munir d’un mètre de couturière et de le faire passer autour des articulations de votre paume. Les mesures sont prises avec votre main dite directive (la droite si vous êtes droitière et la gauche si vous êtes gauchère). Avant de jeter votre dévolu sur une paire de gants en cuir, sachez qu’elle nécessitera un minimum d’entretien pour durer dans le temps. Pour la garder en bon état, mieux vaut utiliser une crème spécifique afin de l’assouplir et éviter qu’elle craque. Si vous n’en disposez pas, vous pourrez toujours y appliquer votre crème hydratante. Car après tout, le cuir est aussi une peau! 

Inscrivez-vous à notre infolettre