Carnet 1840

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Créateurs

Garder son cœur d'enfant.

Lancée en 2007, la compagnie Velvet Moustache est toujours aussi rafraîchissante! Alliant à merveille créativité et éthique écologique, Majorie donne vie à des créatures magiques sous la forme de coussins, de peluches et d’accessoires. 

Remplie d’admiration depuis toujours pour le travail de son père, joaillier, Majorie s’est fortement inspirée de lui pour se lancer dans sa propre aventure de design : des articles faits à la main qui plaisent aux gens de tous âges. Avec ses créations, elle voulait illustrer la beauté du monde animalier de façon unique. Le coussin hibou est sa toute première réalisation et est maintenant offert en sept designs différents! 

Ses peluches ludiques se démarquent par leur originalité, mais aussi par leur très grande qualité, qu’elle arrive à contrôler en confectionnant tous ses articles à Montréal et en respectant à la lettre son processus de fabrication. 

En tant que designer, Majorie se distingue également en choisissant de travailler avec des matériaux respectueux de l'environnement. Elle utilise des ratines, sherpa et velours tricotés dans le Mile-End, en privilégiant les fibres de coton biologique, le polyester recyclé et le bambou. Prônant continuellement ses valeurs fondamentales, elle contribue également à la progression du mouvement “slow couture” en privilégiant la qualité plutôt que la quantité et en s'assurant que chaque article est réalisé avec soin.

« J’ai nommé mon entreprise Velvet Moustache simplement parce que j’utilise du velours dans certaines de mes créations. Je voulais que cela coule bien en y accolant un mot drôle et moustache fonctionnait bien! » Avec ses designs amusants et réconfortants, Velvet Moustache souhaite instiller de l’énergie positive dans la vie quotidienne tout en éveillant l’enfant qui sommeille en chacun de nous. 

Magasinez la collection Velvet Moustache >

*Veuillez noter que les articles de ce créateur sont disponibles au Canada uniquement. 

découvrez
partagez
Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre