Étape 3 : le prototype
Ensuite, la créatrice passe à l’étape du prototype. Elle coud un premier coussin, pour voir le volume et l’allure finale; elle le prête à des collègues et à des amis et recueille leurs commentaires. «On fait aussi des sondages sur Instagram pour savoir ce que nos clients fidèles aiment.» Chaque nouvelle idée est soigneusement testée, afin de voir si la magie opère.
Étape 4 : la production
Enfin, chaque item de The Butter Flying est cousu à la main dans l’atelier de Montréal, sur commande, en deux ou trois jours. Pour faire du beau, il faut prendre son temps!
Celle qui rêvait de quitter son ordinateur de designer d’intérieur pour créer des objets de ses mains de A à Z est toujours aussi séduite par la liberté apportée par l’univers de l’enfance. «La déco pour bébé, c’est super coloré, on peut exploiter beaucoup de sujets, ce n’est pas contraignant. J’ai l’espace pour m’épanouir sans retenue. J’espère pousser plus loin le thème des fruits et du recyclage; je suis déjà en train de concevoir les prototypes de petits paniers de fruits, avec des citrons, des cerises, des oranges, des bananes. Je me laisserai peut-être inspirer par les légumes, aussi!»