Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Femme>Manteaux>

Cuir et suède

Zoom   Page 1 de 1   9 articles
Le manteau peau lainée 1 995,00 $ CAN
Contemporaine
Nouveau
Le perfecto suède menthe 250,00 $ CAN 199,95 $ CAN
Twik
Coup de coeur
Le perfecto pur suède 250,00 $ CAN 199,95 $ CAN
Twik
Coup de coeur
Le perfecto cuir véritable 299,00 $ CAN
Sly & Co
Le perfecto suède véritable 175,00 $ CAN 139,95 $ CAN
Only

Une veste en cuir pour l'éternité


Rock et intemporel, un manteau de cuir est un des basiques les plus indispensables de nos garde-robes. Plus il vieillit, plus il devient comme une deuxième peau et l'on en vient même à aimer les petites traces laissées par le temps sur sa matière. Loin d'être réservée uniquement aux motards, la veste en cuir s'adapte aussi avec brio à tous les styles. Rock'n'roll ou jeune fille sage, tout dépend de ce qu'on lui associe comme vêtements. Avec les marques que Simons a réunies – Drykorn, Icône, Mackage, Michael Kors ou Twik – vous allez forcément trouver la veste en cuir qui ira avec votre personnalité.  

Bomber ou perfecto? 


Bomber en cuir ou perfecto, là est la question. Les deux ont autant d'avantages, alors tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Le bomber a pendant longtemps été une pièce exclusivement réservée au vestiaire masculin, mais il s'invite depuis quelques saisons dans nos garde-robes. Compromis parfait entre le chic et la décontraction, il se porte aussi bien le jour avec des jeans, que la nuit avec des talons et une robe. Quant au perfecto, son côté brut apportera une touche de modernité décalée à une tenue de cocktail, par exemple.  

Entretenir votre veste en cuir


Pour que votre cuir préféré vieillisse le mieux possible, quelques gestes simples sont à observer. Dès l'achat, mieux vaut penser à l'imperméabiliser avec un produit adapté. La pluie vous a surprise? Une goutte d'huile est tombée sur votre manche? Nous vous conseillons de laisser sécher votre veste naturellement puis de la nettoyer doucement à l'aide d'une chamoisine (brosse souple) avant d'imperméabiliser le manteau. De manière générale, il est bon d'éviter l'exposition à la chaleur car ramollit le cuir, voire le détériore. Enfin, n'hésitez pas à pendre votre cuir sur un cintre et non sur le porte-manteau, un simple petit détail qui lui vaudra cependant de conserver sa forme plus longtemps.