Réponses dans notre guide!
Souples ou rigides, les vêtements de protection aussi appelés « coquilles » permettent de vous protéger contre les éléments; le vent, la pluie, la neige. On les préfère légers, respirants et résistants aux abrasions pour une protection longue durée.
Laminage
Procédé consistant à appliquer une membrane de protection au tissu principal.
Se mesure en grammes par mètre carré. La respirabilité est la capacité d’un tissu à évacuer la vapeur d’eau, l’humidité (typiquement, la transpiration). Un tissu ayant une bonne respirabilité va limiter considérablement la condensation d’humidité dans le vêtement. Une peau humide étant plus vite refroidie, il est crucial de s’équiper de vêtements actifs à la bonne respirabilité afin de protéger le corps contre le refroidissement ou l’échauffement excessif.
Pour être à son aise lors d’activités sportives par temps froid, trouver l’équation parfaite en termes de superposition de vêtements est crucial. Quelle base? Quel isolant? Quel grammage? De l’automne à l’hiver, du ski de fond à la course à pied, du matin au soir : quand il s’agit de bouger sous zéro, les besoins vestimentaires fluctuent.
Thermorégulateurs : mérinos et tissus polaires
Portez attention au grammage indiqué sur votre sous-vêtement en mérinos.
Il oscille généralement entre 100 et 300 g/m2.
Plus il est élevé, plus le vêtement sera dense et donc chaud.
Isolants : duvet, plumes et duvet synthétique
Comment entretenir un manteau en duvet et plumes?
Éducatif, accessible, inspirant
D’abord philosophie d’entreprise, Vision est également un espace concret dédié au rayonnement de nos diverses démarches écoresponsables.
Certifications