Papiers peints et autocollants muraux
Que vous souhaitiez agrémenter un mur de la cuisine, enjoliver la salle de bains ou décorer un meuble dans la salle de jeu, rien de mieux qu’un sublime papier peint aux coloris variés. Selon vos goûts, les illustrations ludiques de Meraki, les sérigraphies faites à la main de Wall of Ivy ou les designs captivants de Turquoise Palace + Tempaper tapisseront de véritables œuvres d’art dans votre demeure.
Alors que le papier peint se vend généralement en bandes à disposer les unes à côté des autres, les autocollants muraux vous permettent d’être plus créatif. Vous pouvez les accoler selon vos envies, les déposer dans des pièces distinctes et créer l’assortiment de votre choix.
Types de papiers peints
Dépendamment de la tapisserie murale que vous souhaitez réaliser, il est primordial de déterminer quel type de papier peint vous désirez utiliser. Le papier peint traditionnel non encollé est celui qui demande le plus de minutie puisqu’il est plus fragile et nécessite une colle pour pouvoir le poser au mur. Il ne doit pas être utilisé pour des pièces humides. Le papier peint préencollé est résistant et facile à manipuler et à enlever. Le papier peint en vinyle autocollant est le plus facile à installer, puisqu’il a déjà été taillé et encollé. De plus, il a l’avantage d’être résistant à l’humidité et aux moisissures.
Déterminer le nombre de panneaux à commander
Pour définir combien de panneaux vous aurez besoin, suivez ces étapes faciles.
Étape 1 : mesurer la largeur de la surface à couvrir en pouces.
Étape 2 : diviser le résultat par la largeur d’une bande de papier peint.
Étape 3 : arrondir à la hausse.
Par exemple, si le papier peint désiré mesure 28 po de largeur et que votre surface fait 90 po de largeur, vous aurez besoin de 4 panneaux (90/28 = 3,03 panneaux).