Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Retour femme
Souliers - Chaussures féminines
Femme>Chaussures>

Sandales

Des modèles innombrables


Flip, flop, ce bruit est reconnaissable entre mille! C'est celui des sandales, dites aussi « gougounes », composées de seulement une semelle et de deux brides. Chaque été, elles refont surface, et signalent que les beaux jours sont à nos portes! Elles sont déclinables à l'infini : elles existent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais aussi en imitation marbre, bois, ou avec des motifs aussi variés que des plumes de paon ou des ananas… Alors forcément, étant donné leur prix tout doux, on peut en acheter plusieurs paires, histoire de passer une saison haute en couleurs! 

Et la sandale de piscine, on l'adopte?


Après avoir été cantonnée aux piscines et réservée aux maîtres-nageurs, la sandale – ou claquette – sort de l'eau et descend dans la rue. À preuve, les stars, comme Justin Bieber, la portent de jour comme de nuit, et ce même devant les photographes. Cela dit, on les comprend : leur semelle en plastique, aussi moelleuse qu'extrêmement légère, les rend aussi confortables que des pantoufles. Quand confort et mode font bon ménage, pourquoi se priver?   

Où les porter? 


Lorsqu'il fait bien chaud, rien de plus agréable que d'avoir les orteils au frais. Les sandales ou gougounes se portent autant à la plage que sur le bitume de la ville. Pour parfaire encore un peu plus votre look, ajoutez une pédicure bien exécutée, un bracelet à la cheville, et n'oubliez pas de les assortir à la couleur de votre tenue. Être élégante avec des sandales, oui, c'est possible!