Joignez-vous
à notre équipe!
Simons, c’est un milieu valorisant et chaleureux, humain et distinctif.
20, côte de la Fabrique
Québec (Québec) G1R 3V9
Aujourd'hui : 10 h - 18 h
Vendredi Fou
Vendredi 29 novembre
10 h - 21 h
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
11 h - 18 h
10 h - 18 h
10 h - 18 h
10 h - 18 h
10 h - 21 h
10 h - 21 h
10 h - 21 h
La façade de notre magasin du Vieux-Québec s’anime. Loup, écureuil, hibou, ours, renard et geai y prennent vie dans un spectacle fabuleux, nous transportant dans une forêt pittoresque.
Un instant magique de pur enchantement, qui plaît aux grands comme aux petits.
Le Vieux-Québec se transforme en un féérique village de Noël inspiré des grands marchés européens.
Au programme : musique, animations pour toute la famille, plaisirs gourmands et idées-cadeaux originales, le tout sur 5 sites illuminés accessibles gratuitement!
S’ajoutent aux activités cette année un circuit d’illuminations de 1,2 km dans le Vieux-Québec et un spectacle son et lumière étonnant sur de majestueux sapins.
De quoi faire briller les yeux et égayer les cœurs!
1870 | Vieux-Québec
Une histoire cousue d’or
En 1870, la boutique de John Simons déménage et devient l’actuel magasin du 20, côte de la Fabrique, lequel abrite encore aujourd’hui le siège social de La Maison Simons. La charmante façade de l’édifice datant du 19e siècle et ses arches intérieures sont quelques-uns des éléments architecturaux qui témoignent du riche passé du magasin. Agrandi en 2005, il est rénové en 2007.
En exposition permanente
La coupole de Saint-Amand-les-Eaux
Walter Crane
Attribuée à Walter Crane, cette coupole en mosaïque de verre italien ornait le château Bouchart, construit à la fin du XIXe siècle par une prospère famille d’industriels français. Tout en lustre et en dorures, l’œuvre raconte l’histoire de deux chevaliers s’affrontant pour gagner le cœur d’une princesse.
Après une restauration exécutée par deux spécialistes venus d’Italie, l’œuvre a été installée dans notre magasin du Vieux-Québec en 2005. Elle est dédiée affectueusement à Carlo et Maria Cusan, ainsi qu’à tous les Italiens établis à Québec, pour souligner leur apport culturel et social à la communauté québécoise.
Nos succursales