Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances star-rounded Recherche par image
Retour femme
Accessoires - accessoires féminins
Femme>Accessoires>

Foulards

Zoom   Page 1 de 3   54 articles   Tout voir

Comment le porter? 


Enroulé sans façon ou noué avec soin autour du cou, selon l’effet recherché, le foulard reste l’accessoire ultime pour donner du caractère à une tenue. Il peut aussi se porter sur la taille, afin de remplacer une ceinture sur une robe chemisier par exemple, ou encore sur les cheveux, pour se donner des airs d’Audrey Hepburn. Enfin, pour les plus petits des foulards, vous pourrez aussi choisir de simplement les mettre autour de votre queue de cheval. Ils seront l’accessoire idéal pour dompter votre chevelure.  

Quand le porter? 


Ce qui est pratique avec un foulard, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les occasions et toutes les situations. Par exemple, une épaisse écharpe en laine est idéale pour les jours de grand froid. Un tour de cou en soie est quant à lui une bonne arme pour se protéger des courants d’air, et ce, toujours avec élégance. L’écharpe pashmina donnera une touche luxueuse à une tenue quotidienne. Quant à un châle, il pourra faire office de chandail, voire de léger pardessus.  

Un noeud, un style


Il existe plusieurs façons de nouer son foulard, pour un rendu à chaque fois différent. Pour jouer l’élégance avec un foulard long et étroit, vous pourriez opter pour un noeud lavallière, qui ressemble à celui que l’on fait pour nos lacets. Pour une apparence plus simple et décontractée, pourquoi ne pas choisir un demi-noeud plus lâche et assez éloigné du cou?  Et si vous n’avez qu’un foulard carré, profitez-en pour le nouer simplement en arrière, en laissant une pointe dépasser sur le devant. Il existe autant de nœuds que de styles!