Le créateur belge Martin Margiela fonde sa maison de haute couture à Paris, en 1988, sur des idées de subversion des normes inspirées par l'avant-garde japonaise. Depuis 2014, le directeur créatif John Galliano continue de cultiver la philosophie conceptuelle de la marque ave: une dévotion indéfectible pour l'innovation technique qui la positionne en tant qu'entité singulière et autonome dans le domaine du luxe.
Nouveauté
La bougie parfumée REPLICA Whispers in the Library prix réduit 91,00 $ CANLes bougies et les diffuseurs Carrière Frères dégagent un éventail de parfums soliflores, soigneusement élaborés dans la région de Grasse, berceau de la parfumerie. Dans la lignée des maîtres ciriers des 17e et 18e siècles, la maison s'est vu décerner une médaille d'or lors de l'Exposition universelle de 1889.
Cette marque établie à Los Angeles est issue d'une tradition familiale de plus de 200 ans qui a commencé en Belgique. C'est là qu'a grandi Marie du Petit Thouars, fondatrice de Maison Louis Marie qui dès son enfance, s'amusait à fabriquer des chandelles et découvrir des parfums dans la serre chez ses grands-parents. Véganes et écologiques, les produits de la marque transmettent ce riche héritage et cet amour de la nature tant dans leur conception que leurs fragrances uniques.
Fondé en 1643, Trudon est le fabricant de bougies le plus ancien et le plus prestigieux autour du globe. Au fil des décennies, la manufacture a perfectionné son art avec finesse et jouit aujourd'hui d'une renommée enviable grâce à son savoir-faire d'exception, hérité des maîtres-ciriers. Ses formules de cire d'abeille, développées avec soin et expertise, confèrent aux bougies Trudon un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels!
Les bougies parfumées de Boy Smells entrent dans votre intimité et transforment vos routines du quotidien en véritables rituels de découverte de soi. Une compagnie de Los Angeles qui embrasse la pluralité des genres, qui célèbre la masculinité et la féminité en simultané à travers des fragrances aux notes parfaitement balancées.
Coup de cœur
La bougie parfumée essentielleCoup de cœur
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La bougie parfumée essentielleReconnu pour son esthétique créative, le designer britannique Paul Smith crée sa griffe éponyme en 1970. Chacun de ses designs puise à la fois à la haute couture et aux classiques du vestiaire habillé, revisités de couleurs vibrantes et de touches excentriques.
La maison établie dans le sud de la France s'inspire de la nature et des traditions apothicaires pour créer des pièces de parfumerie artisanale proposant une expérience magnifiée au quotidien. Bougies, parfums et objets décoratifs y reflètent une sophistication à l'état brut, abordant la beauté à travers les sens primaires.
Basée à Toronto, la marque fondée en 2015 par Karen Kim rassemble une vaste gamme de savons, de bâtons d?encens, de bougies et d'accessoires bien-être enracinés dans la culture coréenne.
Née d'un esprit de collaboration, la marque reflète à la fois un siècle de designs traditionnels danois et une vision moderne et entière qui ne cesse d'évoluer. Chérissant une philosophie esthétique douce et minimaliste qui incite à la contemplation et à l'harmonie, elle conçoit des pièces fonctionnelles se caractérisant par des lignes épurées, une force apaisante, une palette de tons neutres et des matières naturelles travaillées avec le plus grand respect.
Une esthétique italienne baignée d'une spontanéité et d'un optimisme typiquement californiens constituent l'identité singulière de La DoubleJ. En art de vivre ou en prêt-à-porter, la marque milanaise, fondée en 2015 par la journaliste et collectionneuse d'objets vintage J.J. Martin, s'impose comme un mode de vie, audacieuse en tout point. Le maximalisme est célébré avec goût dans des motifs éclatés provenant des archives de grands manufacturiers textiles italiens. Fièrement fabriquées en Italie, les pièces portent toutes cette vibrance particulière qui éveille les passions et réinvente le quotidien.
Une intemporalité où luxe et durabilité cohabitent, dans des designs responsables alliant lignes épurées et détails fins. Le studio montréalais a le désir d'aller à contresens de la surconsommation en proposant des produits éthiques de qualité, créés dans un processus sain. Certains de ces produits naissent de collaborations avec des artisans locaux, signant une créativité pure, l'essence même de la marque.