En matière de design, Stephanie ne laisse rien au hasard. Sa formation en design industriel lui est très utile dans le processus de création. «C’est très intéressant de voir comment la créativité rencontre le côté pratique», explique-t-elle. «Quand on fait du design industriel, on commence par un croquis, puis on fait des prototypes que l’on raffine jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être réalisés avec les matériaux finaux. De cette façon, on s’assure de ne pas gaspiller de ressources. Tout ce que nous faisons, nous essayons vraiment de le faire avec intention et discernement», affirme la créatrice. «Nous vivons dans un monde où tout est jetable, et pour moi, c’est inacceptable». C’est pourquoi les sacs Sonya Lee sont livrés dans un tissu soyeux, une pratique inspirée de la tradition japonaise du furoshiki, soit l’art d’envelopper les cadeaux dans une étoffe. «Ça sert de housse», explique-t-elle, «et c’est aussi un foulard que vous pouvez porter dans vos cheveux, au cou, à la ceinture ou noué sur la poignée du sac».
Sonya Lee est appelée à poursuivre sa croissance remarquable, et Stephanie a l’intention de continuer à donner en retour. «Idéalement, ce que j’aimerais faire, c’est de continuer à développer la marque et, espérons-le, créer plus d’emplois pour les Canadiens», dit-elle.