Parce que la vinaigrette, ce n’est pas juste pour la salade ! Pour Odile Gagnon et Pierre-Marc Doucet, c’est une façon de goûter le terroir local en toutes occasions, les plus simples comme les plus extravagantes. Avec Lökkö, ils nous donnent envie de nous servir une deuxième portion de légumes !
Au commencement il y avait... des ingrédients locaux
«Rien ne nous destinait à la transformation alimentaire», raconte Pierre-Marc. Lui est alors bachelier en urbanisme, et Odile est conseillère aux ventes chez un producteur du Marché du Vieux-Port de Québec. À la maison, Odile concocte de délicieuses vinaigrettes à partir d’ingrédients locaux. C’est là que l’idée pousse…
«Au début, on voulait partir des saisons pour inventer nos saveurs de vinaigrettes, mais c’était compliqué. On est revenus aux saveurs locales, à la mise en valeur du terroir. De toute façon, une salade, c’est bon en toute saison ! L’été avec des framboises, l’automne avec de la courge et de l’ail rôti pour le réconfort…» Pierre-Marc parle avec passion des produits locaux qu’il met de l’avant dans ses produits, et ça fait saliver !