Aller au contenu principal
Membres Les Simons :
livraison gratuite dès 50 $ et retours gratuits (sauf exception)

Carnet 1840

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Créateurs

La Compagnie Robinson - produits en cuir La Compagnie Robinson - produits en cuir

Le travail bien fait ne se démode jamais.

À son départ de Montréal en 2016, Patrice a découvert un sentiment de liberté et d’indépendance qui l’a amené à fonder La Compagnie Robinson. Tout a commencé quand son étui à lunettes préféré, pourtant payé très cher, s’est brisé. Frustré par sa fragilité, il a décidé de s’en fabriquer un qui durerait longtemps. Depuis ce temps, La Compagnie Robinson crée des accessoires intemporels de grande qualité, inspirés par la nature et l’aventure. 

Patrice Didier, fondateur de la Compagnie Robinson Patrice Didier, fondateur de la Compagnie Robinson

« J’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose à Montréal. Mon départ m’a aidé à explorer davantage mes idées, parce que c’est dans la nature que je puise une grande partie de mon inspiration. Regarder mon grand-père effectuer des travaux manuels m’a beaucoup influencé. Au fond de moi, je voulais faire la même chose. Sans lui, l’entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. » En hommage, Patrice a même utilisé le nom de son grand-père pour nommer sa compagnie!

La Compagnie Robinson - le vide-poches La Compagnie Robinson - le vide-poches

Patrice fabrique à la main des produits de cuir durables qui, comme l’influence positive de son grand-père, pourront être légués aux générations suivantes. Ses portefeuilles, ceintures, porte-clés et autres accessoires sont faits de cuir provenant d’une tannerie américaine réputée depuis 1867 pour la qualité de son tannage végétal.

Il souhaite que la croissance de son entreprise crée des emplois dans sa région, mais se fasse dans le respect des valeurs familiales. Il tient aussi à l’indépendance dont il a besoin pour rester créatif. 

Les produits de La Compagnie Robinson sont faits pour durer, comme l’amour intemporel de Patrice pour son grand-père. 

découvrez
partagez