Le succès de l'entreprise se mesure facilement à son rayonnement. Lancé il y a 5 ans, Canadiano a parcouru le monde avec ses produits ingénieux, qui ont été présentés à Amsterdam, à Londres et à New York et qui se sont vendus dans 53 pays. « Je dirige une entreprise qui se concentre sur des produits durables et orientés design », explique le fondateur, qui est architecte de formation. « Notre objectif est de changer l'interaction quotidienne des gens avec leur environnement et les objets qui les entourent. » Canadiano met également tout en œuvre pour garder une production locale. « Nous fabriquons tout au Canada, et nous nous approvisionnons à l'échelle locale, le plus près possible de notre atelier », dit-il.
L'aventure qui mènera la marque à repenser la cafetière commence par un défi plutôt ludique. À la suite du bris de la presse française de l'atelier, Mani recourt à son expertise en menuiserie pour remédier à la situation. Avec l'aide de son équipe, il se met à travailler à la conception d'un nouveau modèle de cafetière, qui prend la forme d'un bol en bois contenant un filtre métallique très fin.