Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Ultraviolet, la couleur 2018

7 fév 2018

 

Nous sommes continuellement stimulés, inspirés et animés par les coloris qui nous entourent. L'équipe de Pantone, l'autorité mondiale des couleurs, l'a bien compris. Elle se donne comme défi chaque année, depuis maintenant 19 ans, de trouver la teinte qui représentera et incarnera la prochaine année. Pour 2018, elle a annoncé en grande pompe que l'élue serait : Ultraviolet. Elle la décrit comme un : « symbole d'originalité, d'ingénuité, d'une pensée visionnaire qui pointe vers l'avenir. »

 

 

Les vedettes les plus populaires et les influenceurs les plus en vue du moment n'ont pas tardé à l'adopter. Rihanna s'est joliment enveloppée d'un nuage de tulle lilas de Molly Goddard pour le lancement de sa collection de cosmétiques Fenty Beauty à Londres tandis que Hailee Steinfield a parfaitement agencé une botte haute mauve lustrée et iridescente à sa robe blanche aux derniers Grammy Awards.

 

 

La couleur Pantone de l'année est devenue bien plus qu'une indication sur les tendances de l'univers du design ; c'est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd'hui

— Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone Color Institute

 

 

DANS NOS STUDIOS AU 20, CÔTE DE LA FABRIQUE

Grande experte en matière de tendances et toujours à l'avant-garde, notre équipe de designers mode a vite intégré la couleur de l'année à nos collections de pièces exclusives. Que vous préfériez le pull, le blouson, la robe, elle vous a créé des styles uniques, et ce, dans les formes et les matières les plus recherchées. Il vous suffit de l'oser maintenant!

 

Dans la haute couture

Ce n'est plus un secret, même les plus grands designers ont introduit la teinte vedette à leurs collections printemps-été 2018. Pierpaolo Piccioli chez Valentino l'agence en haut contraste de pastels. Chez Kenzo, elle se dessine de façon saturée tandis que chez Gucci, on ose la porter en total look. Sans oublier Rochas qui l'infiltre tout en transparence ou en fini lustré. Balenciaga, Moschino et plusieurs autres s'y sont aussi aventurés. Comme quoi l'Ultraviolet et toute sa palette de nuances peuvent même inspirer les maîtres de la mode.

Chez les plus grands peintres

L'amalgame du rouge et du bleu fait ses preuves de beauté dans l'art visuel depuis longtemps déjà. Plusieurs artistes peintres l'ont utilisé dans leurs œuvres, et ce, depuis le début du 20e siècle. Sa composition diamétralement opposée représente une couleur qui sort naturellement du lot. Les artistes et les gens marginaux sont donc tout bonnement attirés par sa particularité.

Bref, cette année, nos jours seront violets! La couleur Ultraviolet devenue symbole de l'avenir et de ce dont le monde a besoin, vous ne pourrez vous empêcher de la faire rayonner.

Inscrivez-vous à notre infolettre