Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Quartier artisan

15 fév 2016

C'est la tendance de l'heure à l'esprit bohème, qu'on porte tout naturellement à la ville comme à la campagne.

Vous auriez voulu vivre à une autre époque pour pouvoir porter des vêtements décontractés au charme rustique, décorés de dentelles romantiques? Mais vous aimez aussi d'amour votre skinny et vos Stan Smith? C'est exactement ce que nous aimons de la tendance Quartier artisan, qui permet de passer de l'hiver au printemps en toute simplicité!

Cette saison, on craque pour les matières à l'aspect naturel, soyeux ou brut, comme le coton et le lin. Les jeux de textures sont infinis : dentelles, transparence, matières fluides tout en légèreté, imprimés bohèmes ou en trompe-l'oeil. Ce qu'on par-dessus tout, c'est le mélange de ces matières au look autant urbain que champêtre.

Cette tendance est parfaite pour les filles créatives qui n'aiment pas la routine! Elle permet de changer de look tous les jours en jouant le jeu des superpositions et en coordonnant des pièces neutres avec des accessoires aux couleurs pop !
 

Fouillez dans les vieilles boîtes de votre mère ou de votre grand-mère pour trouver des trésors d'accessoires qui sublimeront vos pièces actuelles! Foulards de soie, épinglettes vintage, ceintures tressées, vestes de toile et camis de dentelle. L'idée est de mixer les couleurs et les textures pour un look décontracté et féminin.

 

 La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue. 

Coco Chanel

Ramenez la poésie de la campagne dans votre garde-robe urbaine. Chemisier blanc avec jeans bleu, pull gris perle avec skinny kaki, rayure matelot et jaune citron. Autant de combinaisons qui crient « pique-nique dans Central Park » et « balade dans des champs de fraises en plein mois de juillet »!