Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Pureté orientale : une poésie de style inspirée du Japon

26 jan 2018

D'une élégance rare
Sous les cerisiers en fleurs
Une femme rêve

La tendance chic de l'heure pourrait se résumer dans ce haïku.
Bref poème japonais en trois vers structurés, le haïku est une pensée épurée, une image en harmonie avec la saison, un hommage à la nature...
Le haïku partage l'essence de notre nouvelle collection : la pureté orientale.


Cette saison, le pays du Soleil levant nous fait visiter le raffinement ultime à travers une tendance empreinte de dualité. 

Il y a d'abord cette dualité entre le classique et le nouveau,
à l'image de cette magnifique contrée asiatique où se côtoient tradition et modernité. Les lignes épurées et les coupes contemporaines revisitent les pièces intemporelles, alors que les styles authentiques tirés de la culture japonaise se voient donner un souffle nouveau dans des designs actuels. Le kimono se glisse notamment dans la mode du moment, par sa forme croisée ou ses larges manches. On retrouve également quelques clins d'œil à l'obi, cette ceinture nouée à la taille portée avec les costumes traditionnels et certains habits d'arts martiaux.

Puis il y a cette dualité entre la rigidité et la douceur, inspirée par la recherche du zen à travers une esthétique structurée.
Par leurs coupes, leurs couleurs, leurs motifs et leurs détails, les pièces de la collection seront les auteures de nombreux looks qui dégagent à la fois assurance et féminité.

La beauté des printemps japonais teinte la tendance avec élégance.
Une palette romantique inspirée des jardins en fleurs nous offre un rose tendre et un riche bordeaux, auxquels le noir, le gris pâle et le blanc apportent leur chic intemporel. 

Toutes ces nuances font équipe avec les motifs qui séduisent l’univers de la mode cette saison :
les irrésistibles fleurs de cerisiers et les majestueuses grues japonaises.

Encore une fois cette saison, les designers de La Maison Simons ont pensé à tout pour faire sortir la maître styliste en chaque femme et simplifier la création d’une multitude d’ensembles. Dans cette formule coordonnée facile à agencer, les couleurs et les motifs s’harmonisent sans aucune fausse note.

Autre formule gagnante répétée :
les bases sont confectionnées dans notre très apprécié crêpe techno, en écho au grand succès connu par la dernière collection. Cette matière souple plus dense qu'un crêpe régulier offre un tombé impeccable grâce à son poids légèrement supérieur, tout en demeurant suffisamment confortable pour être portée en toute saison. Ses caractéristiques quasi infroissables en font également un allié de premier choix lors des déplacements à l'extérieur.

À votre tour maintenant de partir à la découverte du raffinement japonais…


PARCOUREZ NOTRE LOOKBOOK >

- EN VEDETTE -
Joan Smalls

Celle qui a donné vie à notre collection devant l’objectif est la top-modèle portoricaine Joan Smalls, dont le portfolio a été rempli auprès des plus grands noms de la mode. Elle a été l’image de plusieurs campagnes publicitaires d’envergure, notamment pour Chanel. On a aussi pu la voir défiler pour Christian Dior, Louis Vuitton, Valentino, Victoria’s Secret et plusieurs autres.