Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Le Living Coral, la couleur de l'année 2019

17 déc 2018

Depuis 20 ans, Pantone, la référence en couleurs, sélectionne minutieusement une teinte qui sera la vedette de l'année suivante. Après une année de travail, la couleur est annoncée suite à un processus qui requiert beaucoup de réflexion ainsi qu'une analyse profonde des tendances. Cette dernière influencera par la suite de nombreux marchés et industries, notamment ceux de la mode et du design industriel.

Photos: Instagram Pantone

L'inspiration derrière le Living Coral

Les experts en couleurs de Pantone parcourent le monde à la recherche d'idées pour se renouveler. L'influence peut provenir de partout : de nombreuses sphères du design en passant par des destinations de voyage populaires, des conditions socioéconomiques et même d'événements sportifs majeurs.

Depuis quelques années, les experts trouvent leur inspiration principalement en épluchant les réseaux sociaux qui, admettons-le, occupent une part importante de nos vies. Alors que la couleur 2018, l'Ultraviolet, nous emmenait à tisser des liens spirituels plus profonds, le Living Coral nous encourage à interagir davantage entre nous, à travers des échanges riches et significatifs.  

Une couleur qui fait rêver et réfléchir

Directement inspirée des récifs de corail qui regorgent de vie et de couleurs, cette teinte est vivifiante et capte certainement l'attention. À la fois vibrante et douce, c'est une couleur qui nous procure chaleur et réconfort dans un monde dominé par les réseaux sociaux où nous recherchons des expériences immersives et des connexions authentiques.

Dans un tel contexte, ce coloris joyeux qui est en contraste avec notre monde que certains considèrent de plus en plus froid et virtuel nous invite à avoir le cœur léger et à être optimistes.

Décrite par Pantone comme une « nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l'adoucissant légèrement », la couleur vedette de 2019 a déjà conquis bien des cœurs. 

 

 

Le Living Coral, c'est la fusion de la vie moderne à notre environnement naturel puisque cette couleur se retrouve tant dans la nature que dans notre monde numérique. 

 

Jusque sur les murs

Teinte de prédilection de certains artistes, le corail est au cœur des créations des architectes Luis Barragán et Ricardo Bofill. Selon Barragán, il est impératif que son art touche les gens par sa beauté, d'où son choix audacieux de teintes chaudes et joyeuses pour ses constructions. La célèbre « Muralla Roja » de Ricardo Bofill regorge également de teintes vibrantes à la fois en contraste et en harmonie avec la nature.

Une teinte au goût du jour

Parmi les événements marquants de 2018 qui ont inspiré Pantone, notons la robe portée par la meilleure amie de Meghan Markle lors de son mariage royal au prince Harry, le shower de bébé de Khloé Kardashian où le corail était à l'honneur, ainsi que la collection printemps-été 2019 de Marc Jacobs qui semblait prédire parfaitement la couleur 2019.

Le Living Coral, c'est une teinte douce et chaleureuse qui rassure et qui viendra réchauffer nos cœurs et nos intérieurs en plein milieu de l'hiver. Surveillez nos nouveaux arrivages dans la Femme, l'Homme et la Maison pour être tout aussi tendance que le monde entier.

Inscrivez-vous à notre infolettre