Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

La collection Orlebar Brown : bien plus qu'un maillot !

3 jan 2017

C'est déjà le grand retour des maillots et Simons a le plaisir d'accueillir à nouveau cette saison une marque qui fait fureur autour du globe.

Crédit photo : https://www.orlebarbrown.com/

La griffe Orlebar Brown s'est établie à Londres en 2007.
Depuis, elle allie luxe et qualité à un confort hautement recherché qui lui valent sa solide réputation internationale.

La spécialité de la maison ? Le maillot short qui, bien plus qu'un simple maillot, est en fait « un short avec lequel on peut se baigner ».
Sa coupe décontractée en fait une pièce que vous pourrez porter de la terrasse à la plage en n'ayant nul besoin de vous changer. 

Le maillot est conçu dans une robuste toile au fini peau de pêche qui résiste au chlore, au soleil, au sel de mer, au frottement et qui a un séchage rapide.  Les créateurs sont tellement convaincus de l'efficacité de leur produit qu'ils offrent une garantie de 5 ans couvrant les défauts de fabrication et altérations inhabituelles. 

LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2017

Le maillot se décline en quatre modèles ayant pour seule différence une variation de longueur.
Le Springer est le plus court, ensuite se suivent le Setter, porté par nul autre que Daniel Craig dans Skyfall, le Bulldog et le Dane qui est le plus long. Toutes les coupes se portent au-dessus du genou. Braguette sur zip et bouton pression, ganses d'ajustement à la taille, poches biais latérales et passepoilées sur zip à l'arrière, fine doublure filet, ces détails sont la base du maillot.

Les motifs de la saison sont très variés.
On retrouve une version unie déclinée dans plusieurs couleurs vives comme dans des teintes
plutôt neutres. Les rayures, carreaux, dégradés et surtout l'imprimé photo ornent aussi le vêtement. 

LA TECHNIQUE DE L'IMPRIMÉ PHOTO

Cette saison, on peut retrouver des photos datant de la fin des années 1950
sur les maillots Orlebar Brown de notre sélection.

Ces scènes capturées par l’artiste Slim Aarons sont imprimées de manière très réaliste sur la fine toile grâce à une technologie avancée. Pour réaliser un tel processus, la maison londonienne procède à un découpage d’une haute précision avant de coudre soigneusement les pièces une à une dans le plus grand souci du détail. Vous remarquerez que l’image est en continu et que les coutures ne nuisent pas à son uniformité. Avant, arrière, côtés, la reproduction respectera fidèlement la photo originale en offrant un panorama de 360 degrés. 

Prenez le temps de découvrir les autres pièces de la collection en vente dans nos boutiques et en ligne. Parions que vous tomberez rapidement sous le charme ! 

Orlebar Brown présente la confection de l'imprimé photograhique