Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Le grand retour du velours

15 sep 2017

Alors qu’il avait établi sa suprématie côté tendance l’automne dernier, le velours revient cette année en beauté dans des déclinaisons plus travaillées et recherchées. À travers des couleurs chatoyantes, des textures riches et des motifs décoratifs, son nouveau look a de quoi séduire toutes les fashionistas. 

La star des matières a entre autres été vue lors des défilés d’Erdem, Max Mara, Gucci et Cédric Charlier, où son allure luxueuse a vite faire de reconquérir la planète mode…
et notre cœur! 

C’est connu : plusieurs des tendances et courants adoptés par le milieu de la mode prennent d’abord naissance du côté des grands créateurs internationaux. Le velours ne fait pas exception. Mis aux oubliettes depuis sa glorieuse époque des années 80-90, il brille de nouveau aujourd’hui grâce au flair des designers modernes qui, au cours des dernières années, l’ont mis en lumière dans leurs collections, lui redonnant ainsi ses lettres de noblesse. 
 

On remarque qu’il élève son look d’un cran pour l’automne à travers des textures qui le rehaussent joliment.

Des jeux de plis délicats, des rayures en relief, des motifs embossés et des effets martelés créant de riches reflets lumineux s’inscrivent ainsi au programme mode pour les mois à venir. Ces finis modernes confèrent une toute nouvelle dimension à l’étoffe chérie de la saison.
 

À son dernier passage au top des tendances, le velours se faisait plutôt sombre, jouant sur les tons de noir, de marine et de rouge, pour une élégance marquée par des influences gothiques.

Dans sa version revampée, il s’exprime dans une palette beaucoup plus éclatante et éclatée. On fait ainsi place aux coloris bonbon de rose et de mauve et aux tonalités épicées chaleureuses de jaune et d’orangé pour illuminer nos looks de la saison.

Évidemment, avec une matière si somptueuse, les teintes inspirées des joyaux (émeraude, saphir, rubis, améthyste) sont aussi toujours d’actualité et le velours noir demeure un classique si vous préférez un style plus sobre, mais non moins tendance. Chez Simons, notre sélection comprend une foule de couleurs recherchées qui sauront s’agencer parfaitement à votre tenue du moment.

Une variété d’imprimés tendance s’y invitent et vous assurent de vous démarquer au gré de votre personnalité.

Pour illustrer votre esprit romantique, des fleurs aux tons sombres s’emparent de la matière et  parfument votre look tout en féminité. Pour une allure distinguée, les motifs paisley richement colorés rappelant les origines orientales du velours sont tout indiqués. Et pour exprimer votre côté rock chic, une myriade d’étoiles dispersées en contraste sur du velours noir fera de vous la véritable star de la soirée. 
 

Si vous n’êtes pas prête à inviter (ou réinviter) le velours dans votre garde-robe, lui faire une petite place parmi votre sélection d’accessoires est une option mode à considérer. En effet, les accessoires vedettes de la saison chez Simons ont eux aussi craqué pour cette étoffe et l’affichent fièrement.

 

Toujours aussi pratique et stylé, le sac à dos prend donc un virage glamour et devient hautement convoité lorsqu'il se pare de velours. Essentielle en mode décontracté, la casquette endosse elle aussi l'étoffe de l'heure, pour une allure à la croisée du sport et du luxe. Et si vous désirez démontrer votre amour du velours plus subtilement, les chaussures et même les chaussettes confectionnées de la précieuse matière s'inscrivent parmi les accessoires les plus en vogue à adopter.


Alors, comment porterez-vous le velours cette saison?