Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

La tendance « dad »

9 août 2019

Tu crois que les tendances sont seulement basées sur les looks des célébrités et les défilés de mode? Surprise! Une nouvelle icône gravite autour de toi et elle est plus près que tu penses : ton papa! Son look, le même depuis la fin du 20e siècle, inspire l’univers de la mode d’aujourd’hui.

Nouvelles valeurs des milléniaux et guides de pensée du père des années 90, la fonctionnalité et le confort deviennent prioritaires dans la garde-robe. Découvre les musts de ce nouveau phénomène mode.

Le dad sneaker


Plusieurs théories circulent, mais la plus populaire attribue la renaissance des « dad shoes » au modèle Triple S de Balenciaga lancé en janvier 2017. Depuis ce moment, les célébrités, mannequins et influenceurs les portent tous, autant dans les rues que dans les évènements mondains. Son côté très décontracté permet de l'agencer de multiples façons. Certains l'osent avec la robe florale tandis que d'autres préfèrent l'associer au look athlétique. C'est toi qui choisis!

La chemise dad 


Souvent à carreaux ou en flanelle, et même parfois les deux, elle rappelle la charmante et réconfortante chemise que ton père porte sans cesse. Depuis tout ce temps, tu te demandes pourquoi il veut toujours la porter. Maintenant, tu comprends tout. Matières confo, forme décontractée et carrée, manches amples, tous les arguments sont réunis pour l'apprécier. On aime la porter en surchemise sur un t-shirt plus cintré, la nouer à la taille ou la boutonner de façon intégrale.

Le dad jeans


Le dad jeans : une forme taille haute bien relax sur les hanches, une jambe droite, ni trop large ni trop serrée. Le confort, n'est-ce pas? Cette année, on le porte en total look garçon avec des formes amples. Tu peux roulotter le rebord si l'envie te prend. Pour bien mettre sa taille en valeur, on ne le dissimule pas, donc on rentre son haut dans son pantalon. Tente le coup simplement avec un t-shirt blanc et des sneakers.

Le t-shirt dad


Ses principales caractéristiques sont : long, ample, manches aux coudes et souvent dans des couleurs basiques. Son rôle fonctionnel, valeur primordiale chez papa, prend tout son sens. Comment le porter? En superposition sur un col roulé, en duo avec ta jupe plus cintrée ou en total look « dad » avec toutes les pièces inspirées de ce nouveau courant mode.

Prête à assumer le look papa? 

Inscrivez-vous à notre infolettre