Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Noël fait son entrée dans la maison !

17 nov 2016

Chaque année, c'est avec impatience et excitation qu'on attend le moment de sortir à nouveau les décorations et d'installer tranquillement la magie des fêtes dans la maison.

En plus du traditionnel sapin et des guirlandes de lumières, il y a plusieurs façons de rehausser votre décor pour lui infuser une petite dose de féerie. Découvrez 3 façons simples de préparer la maison pour les célébrations !

Tout d'abord, optez pour des bases aux coloris neutres, comme cette magnifique nappe champagne, et rehaussez-les simplement d'accents métallisés scintillants. Les touches argentées, dorées et rosées illumineront vos pièces ! 

Pour un look ultra chic, les matières nobles et naturelles sont des valeurs sûres qui ont également l'avantage d'être intemporelles. N'hésitez pas à inclure des accessoires en lin ou en fourrure pour réchauffer votre décor. 

Chez Simons, on a un véritable coup de cœur pour les ornements festifs aux accents dorés qui agrémenteront le sapin, les couronnes, les guirlandes, et plus encore. Une nouveauté à découvrir en plusieurs formes, coloris et matériaux !

Pour nous, le chalet évoque avant tout le réconfort. C'est par le biais de matériaux bruts, de tricots texturés effet faits à la main et de chaudes toisons naturelles que nous recréons ce sentiment de bien-être. 

Quoi de mieux que de s'emmitoufler dans un jeté qui recrée le motif surdimensionné des chauds bas de laine aux célèbres bordures rayées ? 

Ajoutez à cela des articles au style vintage, des carreaux chasseurs traditionnels, des motifs mettant en vedette les animaux de la forêt et le tour est joué ! 

Animez votre décor avec nos amis les animaux, qui s'invitent dans toutes les pièces de la maison. On adore particulièrement lorsqu'ils sont habillés et qu'ils affichent de vifs coloris : le cerf à lunettes porte un tee-shirt rayé sur ce jeté, le pingouin est coiffé d'une tuque rouge sur ce napperon, l'ours polaire a enfilé son écharpe sur cet ornement fait à la main... 

Pour profiter de moments de qualité avec les petits autour de la table, au moment des repas ou des chocolats chauds d'après-midi (avec des guimauves bien sûr), cette nappe patchwork est notre incontournable chez Simons. Elle rassemble une foule de motifs ludiques et de coloris typiques des fêtes et est entièrement faite de vinyle super facile à nettoyer. 

Vous voilà fins prêts à décorer la maisonnée ! Pour plus d'idées et d'inspiration, rendez-vous dans notre galerie thématique pour découvrir la collection complète de Noël.

Bons préparatifs !