Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

La tendance de l'heure : L' « athleisure »

23 sep 2016
Crédit photo : Celebrity Glam Cam

On ne peut l'ignorer, la tendance « athleisure » (contraction des mots anglais « athlétique » et « loisir » ou « détente ») est plus populaire que jamais. En effet, l'idée de passer du gym à vos activités quotidiennes avec des vêtements d'entraînement sans négliger votre style a manifestement quelque chose de très pratique et de séduisant.

Les reines du street style Kendall Jenner, Jourdan Dunn et les sœurs Hadid l'ont compris et se plaisent à jouer avec la tendance, en incluant dans leurs garde-robes respectives leggings sculptants et incontournables bombers athlétiques.

Crédit photo : Teen Vogue | Fustany | Vogue
Crédit photo : Stylestar

BIEN MAÎTRISER LA TENDANCE ATHLEISURE 

Tout d'abord, il est important de privilégier les fibres respirantes qui vous garderont au sec, même après votre séance d'entraînement. La dernière chose que vous souhaitez est de sortir dîner en ayant l'air totalement détrempée.

Par ailleurs, misez sur des vêtements d'entraînement aux détails urbains, tels que des découpes graphiques ou des effets de transparence qui rendront vos tenues accrocheuses lorsque vous passerez du gym au resto.

Les marques KoralAlo YogaAdidas by Stella McCartney et Adidas Stella Sport offrent d'ailleurs des collections qui s'agencent et se portent facilement au quotidien, en plus de posséder les qualités techniques recherchées des vêtements sport.

À CHAQUE OCCASION SA TENUE

Porter des vêtements athlétiques pour une réunion d'affaires, c'est possible ! Il suffit de combiner un legging d'entraînement chic à une chemise habillée, d'ajouter des talons hauts à votre tenue et de boucler vos cheveux pour être prête à rencontrer vos collègues avec assurance.

Le week-end, sacrifier le confort n'est pas une option. Pourquoi ne pas porter votre petite robe romantique avec des souliers athlétiques pour maîtriser le look chic décontracté? Vous ferez assurément tourner les têtes !

C'est samedi soir et vous prévoyez sortir entre filles ? Combinez habilement un soutien d'entraînement à lanières croisées à un jean taille haute pour afficher un look des plus en vogue. 

L'athleisure, c'est l'opportunité rêvée de rester élégante au quotidien sans quitter le confort de vos habits de sport ! Serez-vous de celles qui s'approprieront la tendance?