Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Un nouvel héritage exaltant : Simons et Chad Fike font équipe pour le Stampede

17 juin 2017

Compétiteur de quatrième génération, Chad vient d’une longue lignée de champions. Un de ses premiers souvenirs d’enfance est d’ailleurs d’avoir assisté aux courses de son grand-père, Ron David.  
« J’ai ça dans le sang et j’ai toujours voulu participer », dit Chad. « Mon frère Jordie et moi faisions semblant de faire des courses de chariots sur nos vélos. » Ayant participé à sa première course à l’âge de 17 ans, Chad a depuis échangé sa bicyclette contre un attelage de 25 pur-sang avec qui il fait des courses pendant la saison estivale, remportant des titres convoités (et des boucles de ceintures de championnats) partout au pays.

« Notre costume-cravate, c’est une paire de Wranglers, un chapeau de cowboy et une chemise », dit Chad. « Et c’est pratique : les bottes de cowboy ont un talon pour éviter que nos pieds s’entortillent dans les étriers. Les cavaliers ont besoin de jeans assez serrés qui ne pendent pas trop lorsqu’ils enfourchent le cheval. » Mais il rit et ajoute : « Les cowboys portent de tout : on les voit même en shorts de plage et en gougounes, selon leurs goûts. »

Entre temps, Chad et Simons poursuivront la tradition des courses de chariots lors de l’édition 2017 du Stampede. Chad ne sait pas qui est le plus enthousiaste entre lui et sa femme par rapport à la commandite de Simons pour sa bâche. Mais il est ravi à l’idée de mélanger son fier héritage familial avec celui de Simons!