Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Simplement Tiffany

10 août 2018

Humble et éblouissante, voilà qui décrit à merveille la mannequin canadienne Tiffany Meia. Vedette de notre dernière séance photo Twik, elle cumule les abonnés Instagram et les contrats avec des griffes de renom, telles que Levi's, The North Face, Tiffany & Co. et Nike. Nous nous sommes assis avec elle afin de discuter carrière, famille et aspirations.

Lorsque nous demandons à Tiffany de décrire son emploi, sa réponse nous surprend inévitablement. « Je suis chanceuse. Je n'ai pas à travailler très fort. Et je reçois énormément en retour, » dit-elle. En effet, la mannequin de vingt ans reconnaît qu'elle est extrêmement privilégiée d'exercer ce métier.

Cette perspective, elle la doit certainement à l'éducation qu'elle a reçue de sa mère. Celle-ci a toujours enseigné à Tiffany et à ses frères et sœurs que rien n'est acquis. « Je mène une vie aisée, » explique-t-elle, « mais ce n'est pas ainsi partout dans le monde. C'est très, très important de se rappeler cela. »

La mannequin explique avoir beaucoup appris en voyageant. Sa mère profitait de ces occasions pour visiter des orphelinats et offrir des biens essentiels aux moins fortunés. Cet apprentissage a vraisemblablement eu une importante influence sur Tiffany, qui se tourne aujourd'hui vers d'ambitieux projets philanthropiques.

En effet, d'ici la fin de l'année prochaine, elle espère s'associer à une fondation afin d'ouvrir des écoles au sein de communautés défavorisées. « Je veux faire beaucoup d'autres choses, » déclare-t-elle. « Le mannequinat me permet de faire beaucoup d'argent, et je pourrai utiliser cet argent pour arriver à faire ce que je veux réellement. »

Tiffany dit ne pas aimer les étiquettes. « Je suis juste Tiffany, » dit-elle en riant. Cette attitude explique peut-être bien sa popularité grandissante sur Instagram, où elle détient plus de deux-cent-quatre-vingt-mille abonnés.

La jeune femme dit pourtant ne pas publier en pensant aux clics. « Mon compte, c'est comme un journal intime. Un journal intime qui est devenu beaucoup plus public que je ne l'avais imaginé. Mais ça ne me dérange pas. Mes abonnés sont généralement très positifs, » explique-t-elle.

Peut-être est-ce alors cette authenticité qui lui a valu tant de succès. D'ailleurs, Tiffany se décrit comme une personne facile à vivre et… particulière! Elle nous raconte une anecdote de son tout premier contrat de mannequinat, une campagne Levi's photographiée au lac Tahoe.

« Nous avions ces incroyables friandises, » commence-t-elle. « Je me suis littéralement emparée de tous les SweeTarts, Life Savers et Skittles rouges, » confesse-t-elle en riant. « Je suis particulière comme ça. »

Si la clef de son succès sur les réseaux sociaux demeure un mystère pour elle, Tiffany espère avoir une influence positive sur son public. « Mon but ultime […] serait d'amener les gens à aider les autres non pas parce qu'ils sentent qu'ils le devraient, mais parce qu'ils le veulent réellement. »

Ville natale : Vancouver, Canada
Ville actuelle : Los Angeles, États-Unis
Origines : Mongolie, Vietnam
Âge : 20 ans
Couleur favorite : vert
Ses amis disent qu'elle est : drôle

Tiffany apparaît dans le tout dernier numéro de notre Magazine Twik! Plongez dans 20 pages de contenu exclusif, comprenant conseils de stylisme, tendances de la rentrée, un tutoriel beauté et plus encore!

PAR ICI >

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre