Les saisons
Comment choisir une robe d'invitée pour un mariage d'automne ou d'hiver?
Bien que les mois les plus froids ne soient pas traditionnellement associés aux mariages, ils ont l'avantage d'ajouter une touche de féérie à la cérémonie. Rien de tel qu'un paysage enneigé pour créer des moments empreints de magie. La nécessité de bien se couvrir pour se protéger du froid offre la possibilité de multiplier les textures, en jouant avec différentes étoffes comme le taffetas, le velours et la fausse fourrure.
En matière de couleurs, les teintes saisonnières et les nuances profondes telles que le bordeaux, l'émeraude et le marine font toujours grande impression, en plus d'être faciles à porter à d'autres occasions. Autre détail à garder en tête : assortir son manteau à sa tenue, en ce qui a trait à la longueur, permet de créer un ensemble harmonieux.
Comment choisir une robe d'invitée pour un mariage de printemps ou d'été?
Les vêtements en lin, en soie, en coton ou en chiffon sont tout indiqués lors des mois les plus chauds de l'année. En période de canicule, on peut également se tourner vers une robe sans manches ou une silhouette à dos nu pour rester au frais. Il est toutefois judicieux d'avoir à sa portée un châle ou un boléro pour les moments de la cérémonie qui ont lieu à l'intérieur d'une salle climatisée.
En ce qui concerne la palette de couleurs, les nuances éclatantes et saturées sont à l'honneur lors des mariages estivaux sur les tissus qui foisonnent de motifs floraux. Vert chlorophylle, bleu azur, rose fuchsia, orange tangerine, jaune citron : les couleurs vitaminées s'invitent sur les robes de soirée et les sandales habillées.