Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Swedish Stockings, une collection éco-friendly

26 sep 2016

Chaque année, deux milliards de bas de nylon et de collants sont produits, portés et puis jetés faisant de l’industrie du textile la deuxième la plus polluante au monde.

UNE ENTREPRISE À LA FOIS

Parce que notre planète a besoin que l'on prenne soin d'elle, parce qu'il est important de se conscientiser davantage sur ce phénomène et parce qu'il est bon de montrer le bon exemple, Swedish Stockings a entrepris un virage vert. Un comportement que Simons privilégie aussi. La compagnie a donc décidé de créer des produits innovants, mais surtout bénéfiques pour l'environnement en proposant une collection de bas de nylon et de collants éco-friendly.

Le concept de la marque suédoise est simple; concevoir un produit mode durable en employant des procédés et des matières qui seront bienfaisantes pour notre bien-aimée planète Terre. Elle produit donc ses collants et bas de nylon à partir de fils recyclés tout en additionnant des colorants respectueux de l'environnement. De plus, elle utilise principalement l'énergie solaire dans le processus de fabrication. Sans oublier que toute l'eau employée pour créer les collants et bas de nylon est, après avoir aidé à la conception des produits, purifiée et ensuite exploitée à des fins agricoles.

Chaque étape de production plus écolo a un impact vraiment important sur l'environnement, surtout que ce grand processus de fabrication nécessite une énorme quantité d'énergie et d'eau.

LES FONDATRICES

L'idée derrière Swedish Stockings a commencé à faire son chemin lorsque les deux jeunes entrepreneures ont écouté le documentaire The Lightbulb Conspiracy qui soulevait que plusieurs produits sont délibérément conçus pour vieillir rapidement afin de stimuler la consommation dans la société. 

Suite à ce visionnement-choc, elles se sont donc dit, d'une part, qu'il serait vraiment important de trouver une solution plus durable en ce qui concerne les bas de nylon, qui étaient dans les années 60 un produit de luxe, mais qui sont aujourd'hui portés une ou deux fois et jetés. D'autre part, il restait important pour elles de concevoir des modèles, oui écolo, mais aussi classiques, fashion et surtout d'une grande qualité, afin de les porter à l'infini.

Elles ont donc fait leurs recherches, profité des nouvelles possibilités de communication pour dialoguer avec des personnes intéressées par la consommation responsable et échangé avec des passionnés des nouvelles tendances mode, puis ont enfin créé Swedish Stockings.

Elles sont fières de combiner la durabilité, la qualité et un design unique afin que les femmes soient fières de les porter. Simons est heureux de vous les faire découvrir ici.