Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Une sortie plein air réussie

18 jui 2016
Crédit photo: Tim Kemple

Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de la saison estivale qu'en sortant prendre l'air frais!

Que ce soit pour partir à l'aventure à Whistler, pour s'offrir une escapade au rocher Percé, pour admirer la vue à Banff ou pour emprunter les sentiers du parc national Jasper, il n'est pas toujours facile de s'habiller adéquatement pour profiter pleinement des plus beaux paysages canadiens.  

COMMENT BIEN SE VÊTIR ?

Par temps frais, la clé pour rester au chaud est le système multicouche. En effet, cette technique vous permettra de profiter de vos randonnées dans la nature en tout confort.

Le système multicouche est composé de trois couches importantes à adapter en cours de route selon les conditions météorologiques :

 

La couche de base : Elle a pour fonction d'évacuer l'humidité vers les couches supérieures. Portée directement sur la peau, cette couche doit être ajustée sans entraver vos mouvements. Misez sur des vêtements à coutures plates ou sans coutures pour éviter l'irritation de votre peau. Une couche de base qui emprisonne l'humidité occasionnera le refroidissement du corps, évitez donc les tissus comme le coton. Le polyester et la laine de mérinos sont à privilégier puisque ce sont des tissus légers, résistants et qui sèchent rapidement.  

La couche intermédiaire (isolant) : Elle assure la conservation de la chaleur pour vous garder au chaud et elle transfère l'humidité vers l'extérieur. Optez pour de la laine ou de la laine polaire qui emprisonne l'air chaud tout en favorisant la liberté de mouvement. Prenez note que vous pouvez porter plus d'un morceau pour cette couche.

La couche externe (coquille) : Elle protège contre les intempéries telles que le froid, le vent et la pluie. Choisissez un manteau qui soit imperméable et qui coupe le vent. Évitez les coupes trop amples qui occasionnent la perte de chaleur. La couche externe doit également laisser sortir l'humidité provenant des couches internes.

Pour une excursion sans souci, découvrez notre galerie « Prêt à partir ? », une sélection complète de vêtements pour homme que notre équipe a choisie juste pour vous ! 

Bonnes escapades estivales à tous !