Nous sommes ravis de vous présenter la rafraîchissante Jade Cholette, mannequin et étudiante en sciences de la communication à l'Université de Montréal. Vous l'avez peut-être déjà aperçue sur notre site Web ou dans l'un de nos magasins, puisque ce n'est pas la première fois qu'elle rayonne sous l'objectif de La Maison Simons.
Sa soif de vivre de nouvelles expériences s'est étanchée depuis le début de son parcours universitaire. Elle qui s'attendait à une rentrée traditionnelle, à vivre l'expérience d'un campus et à faire la connaissance de nouveaux étudiants a plutôt dû s'habituer à la réalité de l'école en ligne. Bien qu'un peu déstabilisante, la situation actuelle a ses bons côtés : elle lui permet d'étudier le soir et de travailler le jour, et d'ainsi vivre toute l'effervescence du mannequinat. «J'aime que ce ne soit jamais la même chose. Chaque jour est comme une première journée au travail : une nouvelle équipe, de nouvelles personnes à rencontrer, des opportunités d'évoluer de manière créative avec eux.»
Son domaine d'études lui propose un vaste éventail de possibilités où elle aura la chance d'évoluer et de s'épanouir. «J'ai des intérêts diversifiés, c'est pourquoi j'ai choisi d'étudier en communication. Je suis du genre à me laisser porter par la vie. Je verrai où ça me mène!» Comme Jade apprécie grandement ses expériences dans l'univers de la mode, elle s'imagine très bien travailler pour un magazine, à la fin de son baccalauréat.
Une chose est certaine : elle a besoin de bouger! «Je me suis rendu compte que je prenais pour acquis le fait de pouvoir sortir, voir mes amis, faire du sport. Les derniers mois m'ont poussée à revoir mes habitudes.» Son nouveau plaisir : le dance workout! Habituée des salles de sport, elle a, comme plusieurs d'entre nous, découvert l'entraînement à la maison grâce à des routines trouvées sur le Web. «La motivation n'est pas toujours évidente, mais quand on trouve ce qui nous convient, c'est plus facile et amusant!»
Le temps des Fêtes a toujours été pour Jade un moment très important, l'occasion idéale pour retrouver sa famille et savourer un bon repas avec elle. Chacun prépare habituellement un plat à partager, façon potluck, et l'ambiance est festive!
«L'oncle de ma mère apporte son accordéon. Quand nous pouvons nous voir, il en joue et nous chantons des chansons de Noël, tout le monde ensemble.»
Jade adore les décorations! Elle se souvient que, quand elle était plus jeune, elle aimait retrouver les mêmes vieilles décorations de sa mère, immanquablement exhibées année après année. Elle s'apprête d'ailleurs à vivre son premier Noël en appartement avec son amoureux. Dès qu'ils auront terminé de débattre sur l'achat de leur sapin (naturel ou artificiel, là est la question), ils auront la chance de tranquillement bâtir leur propre collection d'ornements festifs. Ainsi, au fil du temps, ces décorations deviendront leurs nouveaux classiques, leurs traditions qui réchauffent le cœur.
Pour profiter de la quiétude des vacances d'hiver, elle et sa mère s'affairent aux fourneaux et préparent des biscuits. La cuisine est devenue un refuge réconfortant pour elle. Puisqu'elle ne peut plus aller au restaurant avec ses amis, elle s'efforce de passer du temps dans sa cuisine à elle. Elle trouve des recettes qui lui prendront du temps, qui occuperont sa soirée et qui séduiront ses papilles. Sa spécialité? Les pâtisseries!
Découvrez ici un aperçu de toutes nos rencontres