Aller au contenu principal
Membres Les Simons :
livraison gratuite dès 50 $ et retours gratuits (sauf exception)

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Rencontrez Ellie, coach de vie

2 déc 2020

Dès le début du confinement en mars dernier, la coach de vie et facilitatrice Ellie Ballentine a cherché à mettre ses compétences et son expertise au service des autres. « Je pense que ce genre de situation nous pousse à faire les choses différemment », nous confie-t-elle. « Les événements ont éveillé en moi le désir de rejoindre ma communauté et les gens d’une façon nouvelle. Ils m’ont inspiré un fort sentiment de compassion et m’ont encouragée à sortir de ma zone de confort. Il m’importe de toujours rester alignée avec mes talents et de me demander comment je pourrais être utile. » La réponse à cette question, Ellie l’a trouvée sous la forme de rencontres gratuites sur Zoom, dédiées à enseigner comment calmer son système nerveux central et à expliquer les sentiments à travers une perspective d’intelligence émotionnelle. 

Durant ces rencontres, elle a aidé les participants à aborder leur peur, leur doute et leur anxiété d’une manière plus proactive. Ellie explique que plutôt que de laisser les émotions négatives nous dominer et dicter nos actions, nous pouvons équilibrer nos pensées en tendant vers des émotions positives comme l’amour, la foi et la confiance. Certaines questions peuvent exercer un pouvoir incroyable sur notre esprit et nous aider efficacement à changer notre perspective. Qu’est-ce que l’amour me ferait faire? Si j’avais confiance en moi et en la situation, qu’est-ce que je ferais? Si j’avais confiance en la vie, qu’est-ce que je ferais? « Ce que nous croyons, nous le percevons », affirme-t-elle. « Pour beaucoup de personnes, un changement de mentalité peut se produire rapidement lorsqu’elles apprennent à affirmer : “Je comprends que le contexte est incertain, mais je ne vais pas laisser la pandémie déterminer qui je suis. Je vais déterminer ce que la pandémie est pour moi.” » Non seulement cette réflexion nous renforce, mais elle nous ouvre également les yeux devant les opportunités qu’offre la situation. « Ces circonstances exceptionnelles ont vraiment forcé les gens à sortir des sentiers battus, à emprunter des chemins différents de ceux qu’ils avaient l’habitude de prendre. C’est aussi ce que je les invite à faire ici. »

L’ouverture aux nouvelles possibilités peut certainement nous être bénéfique alors que nous entrons dans une saison des Fêtes unique, que nous n’aurons peut-être pas l’occasion de vivre avec nos proches. Son conseil? Encore une fois, il s’agit de programmer notre esprit à ressortir le positif de chaque situation, à saisir les opportunités pour créer de la joie. « Pour moi, l’hiver est une saison pour faire entrer la lumière à l’intérieur de soi. Comment, ensuite, puis-je faire rayonner cette lumière sur les autres? » Dans un contexte où nous ne pouvons pas être physiquement ensemble, des gestes simples comme envoyer des cadeaux attentionnés par la poste, prendre des nouvelles de la famille par courriel ou écrire une lettre manuscrite deviennent plus significatifs. Mais comme l’explique Ellie, tout débute par notre décision de nous ouvrir pour laisser entrer la joie.

« Je pense que c’est le moment de faire preuve d’un amour toujours plus profond et sans limites. De nous aimer foncièrement pour qui nous sommes, mais aussi de répondre présents pour nos familles et pour les autres, quoi qu’il arrive. C’est surprenant de réaliser que nous sommes tous passés par la même épreuve. Il y a quelque chose de beau dans ce sentiment d’unité. »

Vous aimeriez en apprendre davantage? Ellie vous invite à consulter son site Web, où vous trouverez notamment une séance de méditation gratuite, des phrases d’encouragement et un questionnaire en quatre étapes pour vous aider à examiner vos pensées (en anglais seulement).

Découvrez ici un aperçu de toutes nos rencontres