Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

L'OSQ et Simons célèbrent ensemble un chef d'œuvre musical

9 mai 2016
Crédit photo: Louise Leblanc

L'Orchestre symphonique de Québec, réputé depuis 1902 pour sa créativité et son excellence artistique, interprétera la neuvième symphonie de Beethoven, une œuvre majeure dans l'histoire de la musique ! Vous aurez l'occasion d'assister à ce programme exceptionnel le 25 à 20 h et le 26 mai à 18 h au Grand Théâtre de Québec. La culture et l'art ont toujours occupé une place importante chez Simons. C'est donc avec fierté que la Maison offre son soutien à cette institution renommée de Québec. 

Le concert sera sous la direction de Fabien Gabel, chef d'orchestre et directeur musical de l'OSQ depuis 2012. Né à Paris, dans une famille de musiciens, le maestro a une carrière impressionnante sur la scène internationale pour son jeune âge. Il a notamment dirigé le London Symphony Orchestra, l'Orchestre de Paris et le National Taiwan Symphony Orchestra. Rien de moins ! On aime particulièrement la force théâtrale qui l'anime et la précision avec laquelle il guide ses musiciens. 

La neuvième symphonie de Beethoven est considérée comme étant l'une des plus grandes symphonies de tous les temps. Ce qui la rend aussi innovatrice est l'ajout d'un choeur dans un orchestre. Il s'agissait de la première fois, dans l'histoire de la musique.
L'hymne à la joie, écrit par Friedrich von Schiller, est le poème célèbre chanté en final de la neuvième. Ce texte présente l'idéal de l'unité et de la fraternité entre les peuples. Il est devenu l'hymne officiel de l'Union européenne en 1986.

Fabien nous a d'ailleurs révélé une anecdote sur la conception de cette oeuvre. 

Crédit photo : OSQ

Ne manquez pas cet événement d'envergure qui stimulera vos sens et votre imaginaire.