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Moi, mes sacs ont beaucoup voyagé

1 août 2017

Symbole d'aventure, le sac est le compagnon de chaque expédition, grande et petite.
Pas étonnant que les amoureux de voyages Jamie et Lyndon Cormack l'aient choisi comme produit principal lorsqu'ils ont fondé Herschel en 2009.

Grâce à leur regard attentif aux détails, les frères Cormack ont réussi à créer des designs intemporels, menés par une fonctionnalité moderne, mais suivi de près d’un air de nostalgie.
Le résultat : des produits au look iconique que tous reconnaissent sur leur passage. 



L'amour du voyage, on peut facilement le côtoyer chez Herschel. Toute l'équipe serait d'accord, c'est la source d'inspiration numéro un. Selon Jamie Cormack, le voyage garde les gens créatifs.

« On trouve tellement d'inspiration chaque fois qu'on met le pied en dehors de la maison. » 

L'expression Well Travelled est même devenue un de leur mantra. Pour eux, elle signifie à la fois « beaucoup voyager » et « bien voyager », et ce, même si c'est seulement dans sa propre ville. Elle signifie avoir une histoire à raconter, mais aussi avoir le bon équipement rempli des bons accessoires pour chaque petite et grande expédition du quotidien. Chaque décision, chaque jour a pour but d'aider les gens à mener une Well Travelled life.


SAVEZ-VOUS À QUOI SERT CET ACCESSOIRE? >


L'itinéraire de Herschel a commencé
dans le village du même nom situé en Saskatchewan. Cette petite communauté de 30 personnes a accueilli trois générations de la famille des fondateurs depuis son arrivée d'Écosse en 1906.

Les visites à Herschel chez les grands-parents restent parmi les souvenirs de voyage les plus précieux des deux frères. Enfants, ils en faisaient leur destination de vacances favorite, bien devant Disneyland et Hawaï. Aucun endroit n'était plus fascinant à explorer.

En seulement quelques années, l’entreprise a connu une expansion immense.
Pour le constater, il suffit d’une visite dans ses quartiers généraux du secteur industriel branché de Railtown, à Vancouver. On peut y croiser jusqu’à 170 employés et visiter l’impressionnant studio où tous les produits prennent vie, du dessin au prototype. Et c’est sans compter les bureaux de Los Angeles, New York, Shanghai et Hong Kong.

Le chemin que l'on emprunte nous ramène toujours à la maison. Pour Herschel, la maison demeure ce pays qu'ils apprécient pour la diversité de sa créativité : le Canada.

« Au cours des dernières années, le monde a pris conscience du talent que l'on retrouve dans ce pays et a commencé à nous voir comme des créateurs qui innovent, qui déstabilisent le marché.
C'est excitant d'assister au phénomène et d'en faire partie »,

affirme Jamie Cormack. 

 

Toujours avec la volonté première de bien faire les choses,
l'entreprise poursuivra sa route dans l'espoir de se rendre très loin.
Et pour Jamie, la direction à prendre est claire :

« Je souhaite que Herschel fasse progresser l'industrie et soit le meilleur de sa classe. »

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