Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Entrevue avec Melissa Del Pinto, artiste peintre ayant participé au festival MURAL

15 juin 2015

Melissa Del Pinto, artiste peintre basée à Montréal, nous ouvre les portes de son studio. Elle nous fait découvrir son univers où les oiseaux sont plus grands que nature.

Depuis qu'elle est toute petite, la jeune femme a développé une véritable fascination pour ces bêtes à plumes. Les oiseaux sont entrés dans sa vie par le biais d'une de ses professeurs qui élevait des canaris. Melissa avait 5 ans. Maintenant mère de deux jeunes enfants, le quotidien de l'artiste oscille constamment entre sa vie de mère, d'artiste et de famille. Un véritable défi qui lui demande beaucoup d'engagement mais qui est selon elle, très enrichissant.

Le style de l’artiste s’inscrit dans une démarche où l’accent est mis sur les oiseaux. Elle désire que l’attention du public ne soit concentrée que sur eux et non sur l’environnement qui les entoure. C’est pourquoi elle utilise des couleurs opaques pour le fond de ses oeuvres. Chaque oiseau a sa propre personnalité : il est important pour l’artiste d’illustrer celle-ci le plus fidèlement possible.

 

Melissa Del Pinto a été contactée pour faire partie d'un groupe d'artistes qui réalisera une murale dans le cadre du MURAL festival de Montréal, qui a eu lieu du 2 au 12 juin 2015, sur le boulevard St-Laurent.

 Quand l'équipe de MURAL m'a contactée, j'étais surprise et honorée de pouvoir participer à cette édition du festival. Me retrouver parmi des artistes et muralistes qui ont 10, 15 ou même 20 ans d'expérience inspire le respect et la modestie. 

Au départ, elle était nerveuse et inquiète, mais ses craintes se sont dissipées lorsqu’elle s’est attaquée au mur. Sa passion et sa confiance lui sont revenues et c’est ce qui lui a permis de compléter son œuvre, un magnifique corbeau prenant place dans un cadre sur fond rose.

 Le corbeau est mon corvidé préféré. Je sais qu’on l’associe souvent à de mauvais présages, mais il est tellement plus que ça. Il a une profondeur émotionnelle insoupçonnée. 

Simons est fier d’avoir contribué à transformer cet espace urbain en œuvre d’art. Selon Melissa Del Pinto, la collaboration de Simons avec MURAL apporte une aide considérable aux artistes qui désirent mener leur vision à un tout autre niveau.

Simons + Melissa Del Pinto

Inscrivez-vous à notre infolettre