Le top modèle, qui a d’ailleurs remporté le prix du Mannequin de l’année aux Canadian Arts & Fashion Awards 2018, croit que sa notoriété au sein de l’industrie de la mode ainsi que son conservatisme environnemental ont occasionné d’intéressantes opportunités. Par exemple, sa réputation a fait de lui un candidat de choix pour la campagne actuelle de Simons. En effet, l’entreprise canadienne recherche activement des partenaires qui partagent leur engagement envers un mode de vie écologique.
En mars dernier, Simons a ouvert son premier magasin à consommation énergétique nette zéro au Canada. Situé aux Galeries de la Capitale, à Québec, il est alimenté par des panneaux solaires, chauffé par des puits géothermiques qui drainent la chaleur du centre de la Terre, et comprend même des vélos stationnaires que les clients peuvent utiliser pour recharger leur téléphone.
Selon Nessman, ces facteurs ont réellement motivé sa décision de s’allier à Simons pour sa toute première campagne avec une entreprise canadienne. « Les expériences que j’ai vécues dans l’industrie de la mode et de la publicité ont été très instructives », explique-t-il. « Je pense qu’elles m’ont aidé à avoir une perspective plus réaliste de ces milieux et m’ont donné l’occasion d’examiner différemment ma place dans le monde de la mode... d’un œil plus critique. »