Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Les 5 commandements à respecter pour une barbe saine et soignée

19 nov 2019

 

Tout homme barbu qui se respecte se doit de présenter sa pilosité sous son meilleur jour, en tout temps. Pour certains, cela semble ardu ou paraît relever du miracle. Et pourtant, la barbe n’a pas tant de secrets bien gardés, du moins pour nous. Nous partageons avec vous les cinq commandements à respecter pour que votre barbe soit au sommet de sa forme. Fini les mystères!

 

 

 

 

La shampouiner, vous planifierez régulièrement

Nettoyer votre barbe est indispensable. Tout comme vos cheveux, vos poils de barbe nécessitent un petit nettoyage afin de repartir à neuf. Le shampoing permet également d'éliminer les odeurs et les résidus. La fréquence idéale de lavage est d'une à deux fois par semaine.

 

La revitaliser, vous n'oublierez plus

Un revitalisant adoucira et dressera votre barbe comme rien d'autre! Chacun y trouvera son compte parmi les produits avec ou sans rinçage; ce n'est qu'une question de préférence.

 

La brosser, vous ferez quotidiennement

Brosser votre barbe aura un effet adoucissant et améliorera la texture de votre pilosité tout en la démêlant. Cette action vous procurera également une douce exfoliation, enlevant par le fait même les pellicules, s'il y a lieu. Nous recommandons de brosser votre barbe idéalement une fois par jour afin de la débarrasser de la saleté accumulée tout en activant le sébum nécessaire au maintien naturel des poils.

 

La peigner, vous exécuterez également

Peigner votre moustache ou barbe démêlera celle-ci, l'aidera à pousser sainement et réduira les cassures. Nous recommandons d'utiliser un peigne en acétate afin de réduire l'électricité statique.

 

L'huile à barbe, vous appliquerez avec soin

L'huile à barbe hydratera et nourrira en profondeur. Un baume peut également être une bonne option puisqu'il aura sensiblement le même effet, en plus de vous permettre de placer votre barbe étant donné sa texture plus dense. Il se transporte également très bien si vous devez voyager. Vous avez donc l'embarras du choix lorsqu'il sera question d'hydrater votre barbe! 

 

 

 

Causes et effets d’une barbe mal entretenue

Poils et peau souffrant de sécheresse

Choisissez un shampoing ou un savon à barbe qui sera plus doux pour votre pilosité et votre peau, baissez la température de l’eau pour ne pas éliminer tout le sébum et séchez votre barbe à l’aide d’une serviette. Souvent causés par un manque d’hydratation, ces problèmes rentreront dans l’ordre avec l’aide d’une huile à barbe, d’un baume ou encore d’un revitalisant. Pour de meilleurs résultats, combinez une huile ou un baume avec un revitalisant. Découvrez également les bienfaits de l’huile d’argan et de l’aloès pour hydrater votre peau. 

Poils cassants

Le manque d'hydratation est souvent à l'origine de ce problème. Si c'est le cas, vos poils commenceront à montrer des signes de fragilité et auront une apparence plutôt frêle et hirsute. Vous pouvez facilement régler le tout en vous procurant un revitalisant nécessitant ou pas un rinçage!

Poils emmêlés

Causés par le manque de temps ou d'outil, les poils emmêlés laissés ainsi trop longtemps deviendront inévitablement des poils cassés. Pour remédier à ce problème, ajoutez simplement l'utilisation d'un peigne ou d'une brosse à votre routine!

Grâce à nos conseils, vous n’aurez plus de raisons de vous présenter avec une barbe souffrante, en désordre et qui manque d’amour! Muni des bons soins et outils, votre pilosité se transformera et vous pourrez dire adieu aux jours de sécheresse et de cassures.

Faites de votre barbe une fierté! Un peu de soin, beaucoup damour, et elle vous le rendra bien. 

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre