Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Le rasoir de sûreté aussi pour les femmes

16 oct 2019

Mesdames, vous êtes habituées à faire vos achats chez Rituels pour votre copain, votre père, ou tout autre homme dans votre vie, mais là, il faut parler... de vous.

Plusieurs femmes se demandent si elles peuvent se raser les jambes avec un rasoir de sûreté. La réponse? Mais OUI, c’est possible, et de plus en plus de femmes s’y mettent.

Pourquoi? C’est simple! Ces rasoirs coûtent moins cher sur le moyen/long terme, sont aussi doux, plus beaux et plus écologiques que les trucs en plastique jetable vendus en pharmacie. En plus, pas de taxe rose chez nous : les rasoirs sont vendus au même prix aux hommes qu’aux femmes, et ce pour la même efficacité du produit! 



Quelques questions fréquemment posées

Est-ce que tous les rasoirs de sûreté peuvent être utilisés par les femmes?

Oui! Nous recommandons cependant de choisir un rasoir dont le manche offre une bonne préhension dans des conditions glissantes et qui sera facile à manipuler du bout des doigts lorsque vous serez rendue aux zones plus complexes. Nous avons plusieurs options pour vous : les rasoirs Merkur, Rituels ou Feather font très bien l’affaire. 

Peut-on acheter nimporte quelle lame?

Oui, tant qu’il s’agit de lames pour rasoirs de sûreté.

Les lames des rasoirs de sûreté durent aussi longtemps que celles offertes en pharmacie, mais, comme pour ces dernières, le confort décroît avec l’usage après un certain temps. Un bon nettoyage et le séchage après l’utilisation prolongeront la durée de vie des lames.

Et ces lames, elles coûtent moins cher et durent aussi longtemps?

Oui, ces lames coûtent BEAUCOUP moins cher (à partir de 0,15 $ la lame!) et durent aussi longtemps que les lames vendues en pharmacies.

Comme elles ne sont pas collées les unes sur les autres (il n’y a qu’une lame par côté), la tête du rasoir se remplit et se bloque moins avec le savon ou la crème à raser.

Une fois que la lame montre des signes de fatigue, pas de scrupules! On la jette et, comme elle est faite d’acier, elle finira ses jours en rouillant, pas en laissant derrière elle une coquille en plastique pour des milliers d’années.

Je peux utiliser mes produits habituels?

Si vous les aimez, absolument! Votre savon, gel et crème à raser feront aussi bien le travail avec un rasoir de sûreté qu’avec votre truc rose en plastique.

Découvrez nos produits unisexes ici.



Si vous considérez utiliser des produits plus naturels, permettez-nous de vous proposer ceux-ci : 



Bon rasage à toutes!

Inscrivez-vous à notre infolettre