Visitez le blogue de La Maison Simons et inspirez-vous des dernières tendances Recherche par image

Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Le printemps fleurit en Liberty !

7 avr 2017

Partez à la découverte de l'art floral unique signé de la prestigieuse maison Liberty de Londres qui se réinvente chaque saison depuis 1875.

Simons vous propose ses collections exclusives portant la griffe «So British»  pour elle à la Contemporaine, pour lui au 31 pour homme et pour la maison dans notre rayon Simons Maison.

Londres, 1875, Arthur Lasenby Liberty fonde la maison Liberty. Le magasin ouvre ses portes et connaît un succès retentissant avec ses tissus colorés et ses produits venus d’Orient. En 1884, il développe un tissu de coton très fin aux délicats motifs floraux originaux qui deviendra l’emblème de la marque Liberty.

Situé dans un magnifique édifice Tudor en plein cœur de Londres, le grand magasin Liberty représente toujours une destination de choix pour les clients du monde entier qui recherchent une expérience d'achat unique en son genre. Liberty poursuit sa mission de proposer des articles au design innovant et éclectique.

Québec, depuis 1840, La Maison Simons propose des produits textiles importés d'Europe. Sachant que John Simons faisait le voyage plusieurs fois par an, il est facile d'imaginer que ces deux globe-trotters friands de nouveautés se soient rencontrés et que les tissus Liberty se soient retrouvés sur les étalages de Simons. 

En France, le Liberty est popularisé par Cacharel qui le remet au goût du jour avec ses fameux chemisiers dès la fin des années 1960 et Simons offrait la collection Cacharel et son fameux chemisier à fleurs Liberty !

Tout comme La Maison Simons, le riche patrimoine de la maison Liberty s’est construit sur la volonté de ses créateurs d’offrir des produits dernier cri à l'avant-garde des tendances dans un décor original afin que chaque visite se révèle être un voyage de découvertes et d'émotions fortes.