Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Le guide vestimentaire du futur marié signé Simons

17 mai 2018

LA BAGUE EST DONNÉE?

Voici quelques conseils mode pour les 3 grandes étapes à planifier…

Passage obligé avant la grande journée, vous n'avez aucune idée de ce que vos amis vous ont préparé.

Il est donc primordial de choisir des vêtements confortables et polyvalents, qui vous suivront, quelle que soit la situation. Ayez fière allure… en toute circonstance!

Polo et chino seront vos alliés pour la soirée. Superposez un veston pour un look plus habillé, que vous pourrez enlever selon l'activité. Agencez le tout à un flâneur minimaliste pour un look soigné sans compromis sur le confort. 

Vous serez celui sur qui ses yeux (et ceux de tous les invités!) seront rivés… Critères clés : chic, confort et style.

Chic : optez pour un luxueux tissage pure laine pour une prestance à la hauteur de cette journée mémorable. Un habit de grande qualité vous suivra pendant des années; vous pourrez reporter les pièces séparément pour divers événements. Sachez que les couleurs unies sont plus faciles à agencer et vous assurent une polyvalence optimale. Il ne vous restera qu'à changer de chemise selon l'occasion pour un look revisité à moindre coût.

Confort : composez votre complet avec un veston et un pantalon coordonnés. Vous pouvez ainsi choisir vos tailles indépendamment pour une allure sur mesure et un ajustement simplifié. Ajustée, semi-ajustée ou régulière, choisissez une coupe adaptée à votre silhouette. Prenez le temps de prendre vos mensurations à l’aide d’un galon souple, car un complet bien ajusté, c’est la clé. Portez une attention particulière à la ligne des épaules : c’est la partie la plus difficile à retoucher pour un couturier. Assurez-vous que la manche tombe droite, sans cassure à l’épaule.

Style : que vous soyez classique ou moderne, assurez-vous de compléter votre tenue avec des accessoires stylés. Du nœud papillon aux chaussures, en passant par les chaussettes, rien n'est à négliger! C'est l'occasion d'ajouter de la personnalité à votre tenue habillée.

Si vous choisissez un complet marine, les chaussures cognac sont un must. Complet noir et chaussures noires vont évidemment de pair, mais vous pouvez également chausser le bordeaux pour un style distinctif. Côté accessoires chics, osez agencer des motifs différents. La seule contrainte : restez dans la même palette. Finalement, montrez votre côté givré avec des bas colorés ou affichez un look moderne sans chaussettes pour un style à la fine pointe des tendances.

Le stress est passé, il est maintenant temps de relaxer!

Tout inclus dans les Antilles, tour de l'Europe ou croisière en Méditerranée, quelle que soit votre destination, l'équipe Simons a listé pour vous quelques essentiels à ne pas oublier. 

  LE SAC DE TAILLE
Totalement tendance, il veillera sur votre passeport.

  LA CHEMISE CHIC
Pour un souper avec votre douce moitié…

  LES LUNETTES DE SOLEIL
Elles sont essentielles à tous vos looks vacances.

  LE BLOUSON IMPERMÉABLE
Juste au cas…

  LA BOUTEILLE FLEXSHOT
Compressible, elle se glisse facilement dans votre bagage.

   LES VÊTEMENTS CONFORTABLES
Pour prendre l'avion avec style.

  LA SERVIETTE DE VOYAGE 
Un must! Séchage rapide et poids plume : on aime.

   LA SANDALE BIRKENSTOCK
Confortable et polyvalente, elle s'agence à tout et limite le nombre de souliers à apporter.

  LE MAILLOT
Pour avoir fière allure au bord de l'eau.

  LA TROUSSE
Pour mettre un peu d'ordre dans votre valise.

Maintenant que tout est planifié… il ne reste plus qu'à vous amuser!

INSPIREZ-VOUS DE NOTRE CATALOGUE MARIAGE >

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre