Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

La vitamine E : protectrice et réparatrice

24 jan 2020


Nom : Vitamine E

Nom INCI* : Tocopherol

Profil : vitamine hydrosoluble dont la forme la plus active est l'α-tocophérol
 

Depuis sa découverte en 1922, la vitamine E a fait beaucoup de chemin. Originairement extraite de plantes, elle fut synthétisée pour la première fois en 1938. Cependant, le corps absorbe mieux les propriétés hydratantes et les bienfaits médicinaux de la vitamine E sous sa forme naturelle que synthétique.

La vitamine E est souvent utilisée de nos jours dans une vaste gamme de produits cosmétiques et médicinaux incluant les suppléments. Puissant hydratant, elle trône également au sommet des antioxydants. Protectrice ainsi que réparatrice, elle aide à la cicatrisation en cas de blessures, de brûlures ou encore de coupures, telles que celles pouvant être causées par le rasoir.



Découvrez les multiples avantages de la vitamine E pour la barbe, la peau et les cheveux.

Pour la barbe

La vitamine E est connue pour adoucir les poils de la barbe, les rendant plus faciles à nettoyer et à raser. Elle améliore grandement la circulation sanguine et favorise ainsi la pousse des poils.

Pour la peau

Lorsque la peau est exposée aux rayons UV, à la fumée et à la pollution atmosphérique, elle produit des radicaux libres et d'autres molécules indésirables qui endommagent le collagène, l'ADN ainsi que les cellules de la peau, ce qui contribue à son vieillissement. La vitamine E combat ces effets en neutralisant les radicaux libres et en permettant de protéger et de nourrir la peau. C'est grâce à elle que notre peau demeure hydratée, souple et lisse.
 

Pour les cheveux

La vitamine E joue un rôle important dans la santé des cheveux. Elle réduit les dommages cellulaires, en accélère la croissance et maintient la santé du cuir chevelu. La vitamine E redonne éclat et brillance aux cheveux abîmés par les produits chimiques et la chaleur.
 

Que ce soit pour la peau, la barbe ou encore les cheveux, la vitamine E a fait ses preuves et sera une alliée de taille dans toute sélection de produits cosmétiques.



Vous êtes fervent d'hydratation ?

Découvrez également les bienfaits du beurre de karité, de l'huile d'argan, de l'aloès et de l'huile de jojoba !

Découvrez tous nos soins pour homme.
 



* International Nomenclature of Cosmetic Ingredients

** Petite précaution : cet ingrédient est normalement sans risque. Toutefois, un test sur une zone de la peau est toujours recommandé avant l'usage, puisque certaines personnes pourraient noter une irritation. Le cas échéant, cessez l'utilisation.

Inscrivez-vous à l'infolettre de SimonsInscrivez-vous à notre infolettre